Accueil | Sport national | [Football] Le F91 a la perspective de retrouver le CFR Cluj au 2e tour de la C1

[Football] Le F91 a la perspective de retrouver le CFR Cluj au 2e tour de la C1


Dudelange, parti pour un joli été. Photo : luis mangorrinha

Le champion du Luxembourg sait désormais quel est son chemin s’il veut accéder au 3e tour de la C1. Après Tirana, ce sera soit l’Arménie, soit la Roumanie.

L’UEFA s’amusant donc à tirer, désormais, sur deux jours les premiers tours de ses compétitions de clubs, le F91 était de nouveau très attentif ce mercredi puisqu’une partie de son avenir estival s’écrivait encore à Nyon. Avec la perspective, dans la foulée de sa confrontation avec le FK Tirana au 1er tour de la «voie des champions», d’hériter d’un très très gros morceau puisque l’Olympiakos faisait partie des adversaires potentiels des hommes de Carlos Fangueiro.

En poules de la C4 l’an passé

Mais c’est avec la perspective de jouer le vainqueur du duel entre Pyunik Erevan et Cluj que Dudelange ira défier le FK Tirana, début juillet. Pour mémoire, c’est contre un autre club Arménien, Ararat Arménie, qu’il avait validé sa qualification dans les poules de l’Europa League en 2019 et contre le CFR Cluj qu’il avait également créé l’exploit et arraché la phase de groupe en 2018.

Un joli clin d’œil de l’histoire ? On sera vite fixé. En tout cas, il semble plus probable d’avoir à se diriger vers la Roumanie en cas de qualification contre Tirana. Cluj, qui rêverait de prendre sa revanche sur le F91 quatre ans plus tard, avait été éliminé en barrages de l’Europa League par l’Étoile rouge de Belgrade la saison passée, avant de signer 4 points dans son groupe de Conference League, en compagnie de Jablonec, Randers et l’AZ Alkmaar.

Par contre, en cas d’élimination contre Tirana au 1er tour, le F91 seraot alors reversé au 2e tour de la Conference League. Il y rencontrerait alors le perdant du match de C1 entre les Bosniens du Zrinjski Mostar (autre joli souvenir d’une époque bien plus lointaine) ou les Moldaves du Sheriff Tiraspol, héros de la saison dernière en C1 et qui voient Sébastien Thill quitter le club cet été.