Un dimanche à oublier globalement pour les joueurs luxembourgeois évoluant à l’étranger.
Compte tenu des malades et de la vitesse à laquelle les matches s’enchaînent en ce moment pour son équipe, Philippe Montanier, l’entraîneur du Standard, avait décidé de faire tourner pour le match de ce dimanche en Jupiler Pro League à Saint-Trond. Un déplacement qui ne sourit pas souvent aux Liégeois. Cela s’est confirmé avec une défaite 2-0 malgré la présence de Laurent Jans en tant que titulaire à l’arrière droit.
En Grèce, cela s’est passé encore moins bien pour Vahid Selimovic et l’OFI Crète. Avec une deuxième mi-temps cauchemardesque pour le Roude Léiw : deux cartons jaunes, une exclusion à la 77e et un penalty concédé. Le tout pour une défaite de son équipe 1-0 à l’Asteras Tripolis.
Moris arrête un penalty
Aux Pays-Bas, troisième nul consécutif pour le Sparta Rotterdam de Mica Pinto. Le Roude Léiw a joué tout le match face à Heracles (1-1). Les Rotterdamois sont avant-derniers de Eredivisie.
En Belgique, en D2, Anthony Moris et l’Union Saint-Gilloise se sont promenés face aux espoirs du Club Bruges. Victoire 6-0 et un penalty arrêté pour le gardien des Roud Léiwen.
Enfin, Sébastien Thill et Maurice Deville n’ont pas joué ce dimanche. Le premier est resté sur le banc pendant les 90 minutes avec Tambov lors du nul (0-0) à Oural en Premier League russe. Le second n’était pas sur la feuille lors de la défaite de Sarrebruck (1-2) face à Verl en D3 allemande.