L’AS Rome devrait être vendue dans les prochains jours par son propriétaire James Pallotta à un autre homme d’affaires américain, Dan Friedkin, assurent dimanche plusieurs médias sportifs italiens.
Les dirigeants de la Roma, actuellement quatrième du championnat d’Italie et demi-finaliste de la Ligue des champions en 2018, avaient reconnu fin-novembre des « discussions préliminaires » avec « de potentiels investisseurs » intéressés par une prise de participation dans le club.
Selon la Gazzetta dello Sport, ces discussions se sont accélérées ces derniers jours et « le magnat texan (Dan Friedkin) devrait devenir rapidement le nouveau président du club giallorosso en reprenant la majorité des actions de l’actuel n°1 James Pallotta ». Toujours selon la Gazzetta, « la vente sera formalisée dans les premiers jours de janvier mais l’affaire est désormais faite ». Le montant de la vente est estimée entre 750 millions et un milliard d’euros selon différents médias italiens.
Dan Friedkin est à la tête du Friedkin Group, un consortium de services financiers. James Pallotta est de son côté depuis 2012 le propriétaire et président de la Roma. Dès cette date, il a lancé un projet de nouveau stade, qui est aujourd’hui au point mort. Depuis l’arrivée de Pallotta, la Roma n’a pas remporté le moindre trophée. Rarement présent en Italie, le milliardaire américain est impopulaire parmi les tifosi du club, qui lui reprochent notamment la gestion des cas Totti et De Rossi, joueurs iconiques du club, tous deux poussés vers la sortie.
LQ/AFP