Accueil | Sport national | [Football] Lars Gerson à Brann Bergen, c’est officiel

[Football] Lars Gerson à Brann Bergen, c’est officiel


Lars Gerson a signé mercredi en D1 norvégienne. Photo : luis mangorrinha

L’international, qui avait annoncé son départ d’Espagne et du Racing Santander, a vu officialisée son arrivée à Brann Bergen, en Norvège.

Comme nous vous l’annoncions il y a peu, Lars Gerson est déjà de retour en Scandinavie. Pas en Suède, où il vient de passer la bagatelle de huit années entre l’IFK Norrköping et le GIF Sundsvall, mais bien en Norvège, où il s’était élancé dans le monde professionnel, à l’âge de 18 ans, du côté de Kongsvinger.

Le voilà engagé avec le club de D1 de Brann Bergen, qui vient de lancer sa saison sur deux défaites (la dernière ce mercredi à domicile contre Valerenga, 0-3) et qui pourrait bénéficier des services de sa recrue extrêmement rapidement puisque sa nationalité norvégienne lui permet d’échapper à la quarantaine imposée à l’entrée du pays, d’autant qu’il peut justifier de deux tests négatifs. Sauf que… Lars vient de se blesser à la cuisse gauche lors une séance de tirs au but. L’affaire pourrait lui valoir… trois semaines d’absence.

Si le choix pourrait s’avérer très intéressant, cela commence aussi mal qu’à Santander, où il s’était blessé juste avant la reprise de la compétition, en début d’année.

Julien Mollereau