Accueil | Premium | [Football] La DN passe aux «crash tests»

[Football] La DN passe aux «crash tests»


Pour Fabio Marochi, le patron du Progrès, «on en est exactement au même point qu’en mars 2020 : nulle part !» (photo archives Editpresss/Luis Mangorrinha)

Les clubs de BGL Ligue se voient entre eux ce mercredi. Puis rencontrent la FLF. Et on risque d’enterrer (déjà) le principe des tests avant les journées de championnat.

Facultatif. Le terme, lâché par le ministre des Sports, Dan Kersch, a fait autant de mal au principe d’un protocole sanitaire incluant des tests obligatoires en Division nationale autour de la reprise du championnat, que l’absence évidente d’organisation. Si bien que ce mercredi, à J-72 h du retour à la compétition, les présidents des clubs de l’élite ont un double rendez-vous. Entre eux d’abord. Avec Paul Philipp et son conseil d’administration ensuite, pour entériner l’inévitable : il y a de grandes chances qu’il n’y ait finalement pas de tests.

Merci l’effet d’annonce ! Après que les ministères de la Santé et des Sports ont approuvé ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .