L’Erpeldangeois a ouvert pour la première fois son armoire à trophées, samedi soir : il a remporté aux tirs au but la Coupe de la Ligue, contre le voisin du Sporting.
C’est sans aucun doute à cela qu’on reconnaît les clubs habitués à accumuler les trophées, au fait qu’ils savent répondre présents quand il s’agit d’aller en chercher un. Juste avant et juste après le jour de l’An, Benfica et Leandro Barreiro avaient été battus en championnat successivement par le Sporting (1-0) puis par Braga (1-2)? Dans la foulée, il a éliminé le second en demi-finale de la Coupe de la Ligue sur le score sans appel de 3-0 (et sans faire appel à Leo, resté sur le banc), puis, samedi soir et toujours à Leiria, crucifié le premier aux tirs ua but (1-1, 6-7).
Il s’agit du premier trophée soulevé par l’ancien joueur de Mayence, habitué jusque-là à sauver sa peau en Bundesliga avec son club formateur. Et il y a participé très concrètement, cette fois. Entré en jeu à la 72e minute en lieu et place du Norvégien Aursnes, il n’était pas planifié dans la première salve de cinq tireurs. Mais la réussite totale des dix premiers frappeurs des deux clubs lisboètes l’ont forcé à se présenter devant l’Uruguayen Israel et il n’a pas tremblé. Quelques minutes plus tard, Trincao voyait Trubin repousser son tir au but.
Julien Mollereau