Un premier problème à gérer pour Jeff Strasser en vue du rassemblement de septembre, avec l’absence de son patron de l’entrejeu?
Christopher Martins n’a pas joué, samedi soir, avec le Spartak. Le club moscovite l’a emporté 2-1 contre Sotchi, remontant dans la première partie de tableau, mais l’a fait sans son milieu de terrain luxembourgeois, qui n’était pas même sur le banc de touche.
À cette période de l’année, et partant du principe que Martins, titulaire en ce début de saison (et buteur lors de la dernière journée de championnat sur la pelouse du Rubin Kazan), cela ne peut signifier que deux choses : soit l’imminence d’un transfert, soit une blessure. La première option n’étant pas à l’ordre du jour concernant Martins, qui s’est toujours dit satisfait de ses conditions de travail en Russie, il a fallu se tourner vers le staff médical pour apprendre que le joueur souffre d’un pépin musculaire. La raison pour laquelle le joueur aux 75 sélections n’était déjà pas là, en semaine, lors du match de Coupe contre Nijni Novgorod (4-0).
Suffisamment léger pour le conduire à Lipperscheid dans les heures à venir, mais suffisamment gênant aussi pour que les Rout Léiwen s’inquiètent. Il faudra un examen plus approfondi pour savoir s’il peut être aligné contre l’Irlande du nord le 4 septembre, voire au pire contre la Slovaquie, le 7. Ce serait un caillou de plus dans la chaussure de Jeff Strasser après le refus de Brian Madjo d’honorer sa sélection, pour finalement dire oui aux U17 anglais, qui viennent de l’appeler.
Julien Mollereau