Accueil | Sport national | [Football] Kiki et… Sinani buteurs, Moris encore dans le coup, Pinto forfait pour juin

[Football] Kiki et… Sinani buteurs, Moris encore dans le coup, Pinto forfait pour juin


Mica Pinto va devoir faire l'impasse sur les amicaux de juin. Photo : jeff lahr/sportspress.lu

L’Union saint-gilloise, même si elle n’a plus totalement son sort entre ses mains, peut encore rêver du titre.

En allant s’imposer à Bruges (1-2), sur la pelouse du Cercle, 4e du play-off titre, Anthony Moris se sont temporairement donnés le droit d’y croire, à une journée de la fin et alors qu’Anderlecht recevait le FC Bruges en soirée, les trois équipes étant à égalité de points avant le coup d’envoi de ce choc.

Le Spartak Moscou de Christopher Martins s’est vaguement consolé de son échec à se qualifier pour la finale de la Coupe de Russie, en semaine, en battant le Rubin Kazan 3-1 avec notamment un dernier but de son milieu de terrain luxembourgeois. Il s’agit de son quatrième but personnel sur l’exercice 2023-2024, pour ce qui est sa saison la plus prolifique depuis ses débuts en pro.

Fin de saison à peine plus satisfaisante que tout ce qui a précédé pour Danel Sinani, enfin entré en jeu, à la 65e minute, avec Sankt-Pauli (qui remonte en Bundesliga), en déplacement à Wiesbaden.  Le leader s’y est imposé grâce à un but de son Luxembourgeois à la 82e minute. Une volée des seize mètres. On ne l’avait plus vu sur le terrain en 2e Bundesliga depuis la mi-novembre et il s’agit de son premier but de la saison.

Mica Pinto presque au top pour finir, mais forfait pour la France et la Belgique

Aux Pays-Bas, le Vitesse Arnhem est presque parvenu à dire adieu en fanfare à la Eredivisie, frôlant la victoire de prestige sur l’Ajax Amsterdam, qui a égalisé (2-2) dans les arrêts de jeu. Mais avec un Pinto qui a joué tout le match et… conclu de se soigner immédiatement après le coup de sifflet final puisqu’il a disputé les dernières semaines sous injection. Son genou ne tient plus et Luc Holtz le laissera donc souffler malgré tous les pépins qui sont les siens pour composer une équipe compétitive en vue des amicaux contre la France et la Belgique.

Samedi, alors que le Stal Rzeszow (11e de D2 polonaise avec 48 pts) de Sébastien Thill (90 min) était allé s’imposer 1-3 au Gornik Leczna pour le compte de l’avant-dernière journée de la saison, le CSKA Sofia, avec un Enes Mahmutovic titulaire, a concédé un nul (2-2) dommageable à la maison contre Krumovgrad, lanterne rouge du play-off titre, fragilisant sa deuxième place. Yverdon (2e du play-off maintien) et Mathias Olesen (entré pour le dernier quart d’heure de jeu) ont eux battu le leader, Lucerne, 3-1.

Julien Mollereau