La fédération de football a décidé mardi d’entériner le classement en l’état, confiant la place de qualifié pour la Ligue des champions au Fola, leader après 17 journées, sans toutefois lui attribuer le titre. Le Progrès, Differdange et Pétange sont versés en Europa League. Jeff Strasser, le coach du Fola, se dit « content ».
Quel sentiment domine, après l’annonce de la fédération ?
Jeff Strasser : Je suis content que le club participe à la Ligue des champions. Sous réserve bien évidemment que le dossier de la FLF soit accepté. Et je veux d’ailleurs signaler que dans leurs décisions et leur communication, ils ont été très pros. Après, sur l’attribution ou la non-attribution, bien évidemment, on préférerait le recevoir, ce titre. Mais bon, quand je regarde la définition de ce qu’est la « Ligue des champions », tout est dans l’intitulé. Surtout pour un pays qui n’y envoie qu’un représentant.
Vainqueur moral alors ?
En tout cas, au Luxembourg, ceux qui sont en Ligue des champions, ce sont les champions ! Donc il n’y aura pas de ligne pour le titre en face de cette saison ? C’est assez paradoxal. Je suis quand même content pour tous les joueurs, ça valorise leur travail.
Et la suite, pour vous ?
On reste dans le grand flou. La gestion de ce virus passe avant tout et c’est logique. Le staff et moi, on continue à réagir en fonction des annonces du gouvernement, de l’UEFA, de la FLF. Je préférerais une date concrète, mais bon… Par contre, qu’on soit clairs : ceux qui disent qu’on peut continuer alors que, par exemple, la Ligue 1, c’est fini, qu’ils nous expliquent comment ils voudraient faire ! Je suis curieux !
Recueilli par Julien Mollereau