Alors que «Kiki» retrottine et va reprendre les entraînements avec Lyon, son président semble réellement compter sur lui.
Tous ceux qui pouvaient continuer à penser que, non, ce n’est pas encore cette saison que Christopher «Kiki» Martins recevra sa chance du côté de l’équipe première de l’Olympique lyonnais seront peut-être cette fois un plus convaincus. Après l’éloge de Bruno Génésio, l’entraîneur de l’OL, au début de l’été (il avait notamment expliqué que «l’alternative à Lucas Tousart, c’est Christopher Martins»), c’est cette fois son président Jean-Michel Aulas qui a grosso modo lâché la même chose récemment sur les réseaux sociaux.
Habitué des sorties médiatiques sur divers médias, Aulas aime particulièrement s’exprimer sur Twitter et il n’hésite jamais à échanger avec les intervenants les plus divers. Sur le tweet qui nous intéresse, celui qui dirige Lyon depuis 1987 a ainsi répondu à un supporter qui exprimait l’idée que le club a avant tout besoin d’un remplaçant à Lucas Tousart en milieu de terrain. Sa réponse fut courte mais précise : «Nous avons Martins Pereira (NDLR : le nom complet de l’international luxembourgeois) et Ferri.»
Nous avons Martins Pereira et Ferri
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 25 juillet 2017
Présent pour le Belarus et la France
Le genre de message qui a forcément dû mettre un peu de baume au cœur de l’ancien joueur du RFCU. Surtout que ce dernier sort d’une petite intervention chirurgicale qui l’a mis sur le carreau le temps de quelques semaines. Une intervention qui semble bien n’être qu’une histoire ancienne puisque, désormais, il retrottine. Et apparemment, la reprise des entraînements collectifs n’est plus très loin. Le genre de nouvelle qui plaît forcément à Luc Holtz, le sélectionneur luxembourgeois, qui devrait bien pouvoir compter sur lui pour les deux rencontres qualificatives pour la prochaine Coupe du monde prévues à la fin de l’été : le Belarus (31 août) et la France (le 3 septembre).
D’ici là, «Kiki» Martins va donc pouvoir recommencer à postuler dans les prochains jours à une place dans l’entrejeu lyonnais. Et essayer de prouver qu’il peut être une alternative intéressante au poste de milieu récupérateur. Avoir manqué une bonne partie de la préparation n’est évidemment pas idéal, alors que la Ligue 1 française recommencera dans une semaine. Mais il semble clair aujourd’hui qu’on croit réellement en lui et que donc on lui laissera le temps de revenir dans le parcours.
J. C.