Accueil | Sport national | [Football] Jans rebondit à Mannheim, et il est déjà décisif

[Football] Jans rebondit à Mannheim, et il est déjà décisif


Première réussie pour Jans sous ses nouvelles couleurs. Photo : sv.waldhof.mannheim

Le capitaine de la sélection nationale était ouvertement sur le départ du Sparta Rotterdam, où il jouait trop peu à son goût. Soigné de son problème à la hanche, il a rebondi en 3e Liga allemande, et débuté contre la réserve de Dortmund, samedi, délivrant une passe décisive depuis son flanc… gauche.

Laurent Jans est recasé. Il s’est engagé ce vendredi avec le club de 3e Liga du Waldhof Mannheim, ancienne adresse de Maurice Deville. Ce dernier cherchait un joueur de couloir expérimenté capable d’évoluer sur les deux côtés. Il l’a trouvé et Jans, trop peu utilisé à son goût par le Sparta Rotterdam où il lui restait une année de contrat, a accepté de faire deux pas en arrière… et de filer côté gauche.

Mannheim avait pris énormément de buts, neuf, soit le troisième pire total de la division, avant l’arrivée de Jans. Il y avait déjà un boulot de stabilisation à orchestrer et des choses à provoquer. En 76 minutes de temps de jeu, le Nordiste, numéro 18 sur le dos, a eu le temps d’adresser un centre court pied gauche pour l’égalisation aux alentours de l’heure de jeu. Mannheim, samedi soir, était temporairement 6e de la division.

Julien Mollereau