Accueil | Sport national | [Football] Hostert, décidément imbattable en barrages, renvoie Käerjeng en PH

[Football] Hostert, décidément imbattable en barrages, renvoie Käerjeng en PH


Hier soir, Tibor et Amehi allaient plus vite que Jänisch et Corral. Photo : luis mangorrinha

Hostert retrouve la BGL un an après l’avoir quittée face à une équipe de Käerjeng qui n’a pas été à la hauteur des enjeux. Même si Hostert n’a guère été meilleur, les hommes de Marc Thomé ont su profiter des erreurs de leur adversaire et s’imposer dans ce match assez morose au final. 

Il a fallu attendre la deuxième période pour voir enfin la situation se débloquer, car la première période était pauvre en émotions. On n’a pratiquement rien à se mettre sous la dent, à tel point qu’on sentait la peur au ventre des deux formations.

Difficile dans ces conditions de voir du beau jeu. La prise de risque n’était pas au programme des deux formations. À part une frappe écrasée de Ken Corral vers la fin de la première période, on n’a pas eu droit à des occasions dignes d’un match d’une telle envergure. Beaucoup trop de déchet de part et d’autre pour espérer mieux. Par contre les fautes s’accumulent au fur à mesure de la partie, ce qui fait que le match est souvent à l’arrêt.

Mais la donne va changer en début de deuxième période et ça parce que Thiel arme une frappe des 18 mètres et avec l’aide du poteau donne l’avantage aux siens (1-0, 48e). Le deuxième période n’aurait pas pu débuter d’une meilleure manière pour le pensionnaire de BGL Ligue.

Les Hostertois sont obligés de se dévoiler s’ils veulent revenir dans le match. Et ils ne vont pas tarder. Car Kilian Amehi profite d’une offrande de Muric pour transpercer les filets d’une grosse frappe excentrée à bout portant et remettre les pendules à l’heure (1-1, 59e).

Scheidweiler, pourtant impeccable toute la saison, se troue au pire moment

On peut croire que la rencontre est lancée, mais ce n’est pas vraiment le cas. Le manque d’intensité est palpable et difficile de dire qui réussira à faire la différence, même si le coup-franc d’Ousmane Baldé est parfaitement détourné par Wolf. Les minutes défilent et les occasions continuent à se faire rares, en tout cas les vraies opportunités, car le peu auquel a droit est loin d’inquiéter les deux portiers, qui passent une soirée assez tranquille.

Avec une telle physionomie, on va tout droit vers les prolongations. La fatigue se fait sentir des deux côtés, mais il reste 30 minutes à jouer et à la 99e minute, la cloche va sonner lorsque M’Barki profite d’une grossière erreur de Scheidweiler lors d’une sortie pour reprendre de la tête un ballon qui atterrit dans un but vide. Un soulagement pour les Hostertois. Käerjeng n’a plus le choix, les hommes de Franck Rinaldo doivent réagir s’ils veulent au moins atteindre la séance de pénalties (qui a déjà réussi trois fois sur trois à l’USH en barrages) : leur survie est en jeu. Mais c’est en vain qu’ils vont lutter, car ce sont les Hostertois qui vont boucler ce match par Muric qui profite d’une grossière erreur de Barbaro pour partir seul mettre le ballon au fond des filets (1-3, 110e) et de la sorte valider le ticket pour la BGL. 

Jessy Ferreira