L’Union Saint-Gilloise a craqué à une minute de la fin du temps réglementaire du dernier match des play-offs, contre Bruges. Il était champion? Il finit troisième.
Effroyable soirée. Une de plus. Anthony Moris et l’Union saint-gilloise ne seront pas champions de la saison 2022-2023 : alors qu’ils étaient en trin de battre le FC Bruges, champion en titre et que dans le même temps, Genk faisait lui aussi sa part du travail en battant le leader anversois, il était virtuellement champion de Jupiler Proleague pour la première fois depuis 88 ans.
Et puis tout s’est écroulé : Bruges a égalisé à la 89e minute. Puis l’Union a poussé, s’est exposée et a pris deux buts supplémentaires voyant son rêve s’effondrer. Genk allait réussir de son côté un coup invraisemblable mais l’Antwerp a égalisé dans les arrêts de jeu et remporté la timballe alors que tout le monde assurait qu’il avait pris un coup derrière la tête le week-end précédent, quand l’Union était venu arracher le nul à dix. Il ne reste à Moris et ses coéquipiers que les yeux pour pleurer et… l’Europa League.
Julien Mollereau