Accueil | Premium | [Football] Hayssam Zaki : «Je ne suis pas à Ettelbruck pour faire de la figuration»

[Football] Hayssam Zaki : «Je ne suis pas à Ettelbruck pour faire de la figuration»


Le Longovicien Hayssam Zaki espère bien «aller chercher Patrick Macedo», son ancien équipier à Walferdange dont il est le dauphin au classement des buteurs de PH. (Photo : fc etzella)

[Promotion d'honneur] Deuxième meilleur buteur avec 11 réalisations, Hayssam Zaki se montre ambitieux, pour lui et Etzella (4e, 27 pts), avant le choc de dimanche chez le leader, Rumelange (31 pts).

Lundi, au lendemain du succès probant d'Etzella contre Bettembourg (5-2) en match en retard de la 15e journée de Promotion d'honneur, ponctué de son 11e but de la saison en championnat, Hayssam Zaki a repris le chemin de l'université et de son master en finance, qu'il suit en alternance.

Mais ne vous y trompez pas : l'ambition de l'avant-centre de 22 ans reste bien de «réussir au plus haut niveau dans le football», lui qui est passé par le centre de formation de Metz, puis les U19 de l'Union Saint-Gilloise sans parvenir à signer pro. Deux échecs qui l'ont incité, sur les conseils de ses parents, à «avoir un plan B» et à «sécuriser l'avenir», d'où ces études poussées. «Si jamais je ne deviens pas footballeur, au moins j'aurai un beau métier», sourit le Français, persuadé, il en veut pour preuve le transfert de Guillaume Trani au Red Star à 27 ans l'été dernier, que le train peut encore passer, même sur le tard.

Avec déjà 11 buts en 15 matches, ce qui traduit, selon lui, la confiance transmise par tout un club et son agent (InfoMercato Luxembourg) et fait de lui le deuxième meilleur buteur de PH à mi-saison derrière le Walferdangeois Patrick Macedo (14), le n°9 ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.