Il y aura bien un Luxembourgeois qui participera cette saison aux poules de la Ligue des Champions ! Début des festivités les 20 et 21 octobre prochains.
Ce mardi soir, l’histoire n’a pas repassé les plats pour le Dynamo Kiev de Gerson Rodrigues (25 ans). Éliminé voici un an de cette même compétition par le vice-champion de Belgique, Bruges, le club ukrainien a, cette fois, vaincu le deuxième du dernier championnat belge. À savoir une équipe de La Gantoise en crise en ce début de saison (déjà deux entraîneurs consommés alors que le championnat n’est pas encore vieux de deux mois). Et cela s’est encore clairement senti dans la capitale ukrainienne.
Buteur sur penalty pour le 3-0
Après avoir gagné 1-2à l’aller à Gand la semaine dernière, le Dynamo l’a cette fois emporté 3-0, avec un Gerson Rodrigues sérieux pendant l’heure de jeu qu’il a passée sur la pelouse du stade olympique. Si l’international luxembourgeois n’a pas rechigné à effectuer sa part de travail défensif, on l’a aussi vu aux avant-postes. Titulaire sur le flanc droit offensif, c’est lui qui est ainsi à la base du penalty du 2-0. Lorsqu’à la 34e, son débordement supersonique était ponctué d’un centre qui provoquait une faute de main d’un défenseur gantois.
Et ce avant que le Roude Léiw ne transforme à son tour le deuxième coup de réparation obtenu par son équipe au retour des vestiaires (49e).
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions se tiendra jeudi.
J.C.