Peu convaincant en janvier en pointe, où la concurrence s’est récemment accrue, le Luxembourgeois Gerson Rodrigues voit ses perspectives s’amenuiser au sein de l’attaque troyenne.
Un international canadien formé à Chelsea et auteur de 16 pions en D1 belge, et un international sud-africain rompu aux joutes de la Ligue 1, où il totalise 72 apparitions : Iké Ugbo (23 ans) et Lebo Mothiba (26 ans) ont beau avoir besoin de se relancer, en particulier le second, qui n’a pratiquement pas joué depuis deux ans en raison du covid et surtout d’une blessure au genou, les deux nouveaux avant-centres troyen n’ont, au vu de leur profil, pas débarqué cet hiver dans l’Aube pour jouer les utilités.
Pas forcément une bonne nouvelle pour Gerson Rodrigues, confronté à une double concurrence supplémentaire face à laquelle son bilan personnel (12 matches de Ligue 1 pour un but et une passe décisive seulement) ne saurait constituer une quelconque immunité.
«Blacklisté» en décembre par Laurent Battles, puis relancé en janvier par son successeur Bruno Irles, qui l’a titularisé trois fois en pointe entre la 20e et la 22e journée, le ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.