Hesperange, attendu comme le nouvel épouvantail du football féminin, a parfaitement lancé sa saison, samedi, en balayant Diekirch 7-0.
Le Swift débute de la meilleure manière possible ce championnat en s’imposant face à des Diekirchoises qui n’ont pas réussi à rivaliser. Le Swift était un cran au-dessus et comme attendu, il n’y a pas eu photo. Il faut dire que les deux formations n’ont pas le même objectif. Avec son recrutement XXL, Hesperange joue pour le titre et aurait bien du mal à cacher son ambition.
L’important, dans ce premier match, c’était de ne pas tomber dans le piège du grand démarrage. Chose qui n’est pas arrivée, car dès l’entame, l’équipe de Jerome Henrionnet a pris les choses en main en monopolisant le ballon et en cherchant le jeu vers l’avant. Les automatismes sont là et l’adversaire asphyxié. Mais il faudra attendre 20 minutes pour voir la première vraie occasion par l’intermédiaire de Pizzimenti, dont la frappe est magistralement parée par Kremer.
Sous les yeux des championnes
Mais la portière Diekirchoise ne peut rien faire face à la reprise de volée d’Alexia Richards qui donne l’avantage aux siennes (1-0, 28e). Le plus dur est fait et deux minutes plus tard, Hesperange double la marque par Karoline Kohr qui se débarrasse de son adversaire pour mettre le ballon au fond (2-0, 30e).
Le ton est donné pour cete rencontre. Et pour tout le reste de la saison? En tout cas, le Swift veut continuer sur sa lancée et triple la marque à la 39e par Alexia Richards qui reprend un centre de Kohr. Ce sont les anciennes du Racing qui font le show.
Le match est plié à la mi-temps. Le plus important pour les Nordistes est désormais de stopper l’hémorragie, car la note pourrait vite s’avérer salée, surtout que Justine Oswald en remet une couche en inscrivant un quatrième but (4-0, 68e). Mais le Swift ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et la rentrante Coraline Corplet inscrit un cinquième but (5-0, 85e) avant que Kohr puis encore Corplet n’inscrivent les sixième et septième buts dans les arrêts de jeu, clôturant la marque face à une équipe de Diekirch qui n’a jamais abdiqué. Mais la loi du plus fort a prévalu et le Swift a démontré devant l’équipe du Racing, venue assister à la rencontre, qu’il faudra compter sur lui pour le titre.
Jessy Ferreira