Il pouvait y avoir un match épineux pour Hesperange. Il n’a pas eu lieu : le Swift a étrillé le FCD03.
Ceux qui s’attendaient à une confrontation serrée, sont repartis déçus. Notamment les supporteurs differdangeois, qui n’ont pas eu la joie de voir leur équipe briller. Il faut dire que le Swift s’est rendu la vie facile en imposant un rythme élevé dès l’entame du match.
Et c’est pied au plancher que le nouveau coach du Swift, pour cette reprise, voit ses joueuses prendre le large dès la 20e… seconde, lorsque Amy Thompson réceptionne un centre de Karoline Kohr pour mettre tranquillement le ballon au fond (1-0, 1re).
Il ne fallait surtout pas arriver en retard au stade car une minute plus tard la portière de Differdange arrive trop tard sur le ballon et fauche méchamment Kohr dans la surface. Myriam Zanoubi se charge de transformer le penalty et donne du coup deux buts d’avance aux siennes (2-0, 3e).
Le match semble déjà plié, et les Differdangeoises n’arrivent pas vraiment à se créer des occasions lors de cette première période. Le Swift gère merveilleusement et domine de la tête au pied.
Un joli hattrick pour Corplet
Malgré ces deux buts d’avance, les filles de Daniel Kontz continuent à produire du jeu et veulent boucler au plus vite ce match. Surtout pas commettre les mêmes erreurs que celles du match aller, lorsqu’elles menaient deux buts à zéro avant de se faire rattraper lors de la deuxième période.
Visiblement, elles ont appris la leçon, car elles ne vont pas s’arrêter en si bon chemin et tripler la marque à la 37e, par Kohr qui fusille Céline Töpler, qui reste de marbre (3-0, 37e). Cette fois, la messe est dite. Il est temps pour Differdange de stopper l’hémorragie, mais l’équipe du sud va encaisser un quatrième but avant la mi-temps par Coraline Corplet, qui reprend un centre d’une coéquipière (4-0, 41e).
Il n’y plus rien à attendre de cette deuxième période. Le Swift continue à dominer, en enlevant le pied de l’accélérateur, sans pour autant se reposer sur ses lauriers. En face, les joueuses de Nuno Fernandes continuent d’avoir des difficultés à se créer des occasions.
Ce n’est pas Pauline Hurbain qui va se plaindre, elle qui passe une soirée tranquille. Le Swift va en profiter pour enfoncer le clou et inscrire deux buts supplémentaires par l’intermédiaire de Corplet, qui malmène cette défense de Differange et s’offre le luxe d’un hattrick. Jeu, set et match. Une belle première pour Daniel Kontz qui prépare parfaitement le duel de la semaine prochaine face au Racing. En tout cas, tout le monde aura les yeux rivés sur ce match.
Jessy Ferreira