Accueil | Sport national | [Football féminin] Dans le brouillard, Marin empêche Bettembourg de faire l’exploit

[Football féminin] Dans le brouillard, Marin empêche Bettembourg de faire l’exploit


Dans le brouillard, Wormeldange a pu compter sur un triplé de Marin, qui se prend un gros câlin pour la peine. Photo : jean-jacques patricola

L’un des matches les plus accrochés de ces 8es de finale a vu un ancien champion du Luxembourg (2019), Bettembourg, manquer de faire tomber un pensionnaire de Ligue 1, sauvé par un triplé de sa buteuse maison.

À seulement 2°C, le match entre Bettembourg et l’Entente WMG a tenu toutes ses promesses avec un affrontement disputé et rythmé. Marin ouvre le score juste avant la pause, à la 45e minute, offrant un avantage crucial à l’Entente Wormeldange. Qui ne survivra pas à l’heure de jeu : Bettembourg égalise grâce à un superbe lob signé Handjibou à la 64e.

Mais Marin, en grande forme, frappe de nouveau à la 74e pour s’offrir un doublé, avant de réaliser un tir magistral depuis les 18 mètres à la 88e pour compléter un triplé. Alors que la fin de match s’annonce, la gardienne bettembourgeoise Barrat surprend tout le monde en marquant à la 92e sur un corner, mettant un peu de pression sur les derniers instants de la partie. Insuffisant pour aller chercher l’exploit. Score final : 2-3 pour Wormeldange, qui continue sa route dans cette Coupe des Dames ! Si le match n’a pas toujours été spectaculaire, l’efficacité de Marin, combinée à une organisation défensive correcte du côté de WMG, a fait la différence. De leur côté, les joueuses de Bettembourg ont manqué de précision dans les moments clés, pour inverser la tendance.

Michel Elalami

 

Les résultats des 8es de finale

Samedi

Mertzig – Differdange 0-7

Lintgen – Käerjeng 1-10

Vianden – Mertert/Wasserbillig 0-1

Itzig – E.Moselle 0-12

Bettembourg – Wormeldange 2-3

Progrès – Diekirch 1-4

Kehlen – Mamer 0-1

Le 7 décembre

19 h : Swift – RFCU