Accueil | Sport national | [Football européen] Barreiro roi des pénos, premier but pour Martins

[Football européen] Barreiro roi des pénos, premier but pour Martins


Premier but «russe» pour Kiki. Cela ne peut pas faire de mal. Photo : spartak moscou

La paire de récupérateurs de Luc Holtz va revenir en sélection nationale avec un maximum de confiance. À noter que de son côté, en Norvège, Lars Gerson a enfin rejoué et envoyé de bons signaux.

Leandro Barreiro et Christopher Martins ont fait le plein de confiance, ce samedi, dans leurs championnats respectifs. L’un étant concrètement à l’origine de deux des… trois pénalties obtenus par Mayence contre Bielefeld. L’autre seul buteur de son club en déplacement à Nizhny Novgorod.

Pour Leo, les choses avaient pourtant commencé de manière mitigée : encore remplaçant, il avait vu ses coéquipiers ouvrir le score dès les premières secondes. Entré à la 55e minute, il est toutefois à la première passe sur deux pénalties récoltés en deuxième période par son équipe, qui s’impose nettement (4-0) et reprend la 9e place de Bundesliga en attendant le déplacement de Francfort à Leipzig, ce dimanche. Les voilà à sept points des places européennes avec un match en retard à jouer.

Par contre, pour Sinani et Deville…

Déjà à plus de dix points des places européennes, le Spartak Moscou de Christopher Martins aurait été, lui, bien inspiré de ramener les trois unités de son déplacement chez le 11e de Premier League. Mais l’ouverture du score de «Kiki», à la 72e minute, du pied gauche, n’aura pas permis au club moscovite d’être en tête plus d’une minute, son adversaire revenant à la 73e. Quand même bon à prendre pour Martins, qui monte clairement en puissance depuis quelques semaines.

Les choses se sont plus mal passées en Championship pour Danel Sinani avec Huddersfield, balayé à la maison contre Bournemouth, un des concurrents majeurs pour la montée (0-3). Titularisé, le faux-ailier droit est sorti à la 52e minute. Mauvaise soirée également pour Maurice Deville, rentré en toute fin de match avec Sandhausen, battu à la maison (0-1) par le Hansa Rostock, équipe du milieu de tableau en 2e Bundesliga.

L’information à ne pas passer sous silence : Lars Gerson a repris, enfin, du temps de jeu. Plombé par une année 2021 atroce, le défenseur central, de retour à Kongsvinger a joué une bonne (du propre aveu de son coach) demi-heure contre Raufoss en amical, samedi, dans un match perdu 3-1 mais qui laisse envisager qu’il pourrait être prêt pour la reprise de la D2 norvégienne, début avril.

Julien Mollereau