Le tirage au sort n’a pas été clément avec le nouveau club de Christopher Martins, le Spartak Moscou. Qui sera en outre privé du soutien de ses supporters pour le match retour des 8es de finale de la C3, à la mi-mars.
Cela aurait pu être pire, cela aurait pu, aussi, être mieux : le Spartak Moscou et Christopher Martins, qui attendaient le tirage au sort des 8es de finale de l’Europe League ont hérité des Allemands du RB Leipzig, tombeurs, la veille de la Real Sociedad, chez qui ils sont allés s’imposer 1-3 (après le 2-2 de l’aller) grâce notamment à un doublé d’André Silva.
Les Moscovites ont eu une autre nouvelle dans la matinée : comme leurs homologues ukrainiens, les clubs russes devront jouer jusqu’à nouvel ordre leurs rencontres internationales à l’extérieur de leurs frontières, ce qui privera de facto Martins et ses coéquipiers du soutien de leurs bruyants supporters pour le match retour (le 17 mars, une semaine après l’aller), qui devait se jouer à domicile.
Pour Sébastien Thill et le Sheriff Tiraspol, les regrets de ne pas avoir franchi l’obstacle Braga dans des conditions rendues très difficiles par la situation internationale se doublent du fait que le club moldave aurait sans doute eu un petit coup à jouer au tour suivant : les Portugais ont eux hérité de l’AS Monaco, actuel 6e de Ligue 1.
Julien Mollereau
Le tirage au sort
Glasgow Rangers (Eco) – Étoile rouge de Belgrade (Srb)
SC Braga (Por) – AS Monaco (Fra)
FC Porto (Por) – Olympique lyonnais (Fra)
Atalanta Bergame (Ita) – Bayer Leverkusen (All)
FC Séville (Esp) – West Ham (Ang)
FC Barcelone (Esp) – Galatasaray (Tur)
RB Leipzig (All) – Spartak Moscou (Rus)
Betis Séville (Esp) – Eintracht Francfort (All)