Le milieu de terrain récupérateur quitte Aves pour s’unir au club de Vilafranquense.
Il n’y aura pas de troisième Luxembourgeois en D1 portugaise (en tout cas pas pour le moment, en attendant de savoir si Marvin Martins, qui cherche encore un club, ne donne pas suite aux offres lusitaniennes qu’il a pu recevoir) : Eric Veiga quitte Aves, relégué, pour rejoindre Vilafranquense, qui a lui échappé de peu à la relégation à l’échelon du dessous la saison passée, terminant 16e, c’est à dire premier non-relégable.
Il évoluera sous les ordres de Joaquim Machado, ancien milieu de terrain du F91 Dudelange au début du siècle, qui a multiplié les expériences de coach depuis l’arrêt de sa carrière (Feirense, Chaves, Legia Gdansk, Tondela, Setubal, Belenenses…). Il s’y bagarrera pour arracher le poste de latéral.
Contre Benfica dès ce week-end
Il ne s’agit pas, de prime abord, d’une destination qui lui permettra de retrouve immédiatement la sélection nationale, Luc Holtz ayant déjà relativisé, en son temps, la présence d’Artur Abreu en réserve de Guimarães dans un championnat dont la qualité restait à prouver à ses yeux. Mais au moins l’ancien Mondercangeois de 23 ans, passé par le Bayer Leverkusen et l’Eintracht Braunschweig, pourrait y retrouver du temps de jeu après avoir fréquenté l’effectif pro d’Aves sans avoir pu monter au jeu en fin de saison dernière.
Il pourrait effectuer ses premiers pas, ce dimanche, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs contre la réserve de Benfica.
Julien Mollereau