Accueil | Sport national | [Football] Dirk Carlson : «Erzgebirge m’a proposé de prolonger»

[Football] Dirk Carlson : «Erzgebirge m’a proposé de prolonger»


Quel avenir pour Dirk Carlson ? (photo archives Editpress)

Que fait Dirk Carlson, excellent en ce moment, après ce dernier match contre les Féroé ?

Il a été, jusqu’à présent, l’un des joueurs les plus réguliers de ces dix jours fous. Et sans cette petite faute de pied qui coûte en partie le deuxième but face aux Turcs, samedi, il serait presque à créditer d’une fin de saison internationale parfaite.

On vous sent plus calme, plus apaisé sur le terrain. En tout cas, moins dans une logique guerrière et spectaculaire. C’est l’âge ?

Dirk Carlson : (Il sourit) C’est surtout à cause du coach. Il m’a demandé de plus gérer mes émotions. Je sors aussi d’une saison très complète en club, la première où je joue autant (NDLR : il a joué 28 matches de 2e Bundesliga avec Erzgebirge) et cela aussi m’a amené beaucoup. Je reste sur les « basics ».

Et vous avez fait trois premiers matches quasiment sans faute, à une petite exception près.

Cette erreur (NDLR : contre la Turquie) ne me plombe pas trop. Le football, c’est le sport où l’on commet le plus de fautes individuelles. Jusqu’à présent, j’ai toujours appris de mes erreurs, alors celle-ci… elle est déjà oubliée. Je n’ai pas le temps de rester assis dessus. Après, vous parlez beaucoup de cette faute, mais j’estime avoir fait des matches solides. À un défenseur central, on demande de bien gérer les ballons qui arrivent sur les attaquants sans commettre trop de fautes. Je l’ai fait.

Voilà un mois que votre saison de club est finie. Est-ce dur de gérer cette longue période durant laquelle vos coéquipiers sont en vacances et pas vous ?

Et je ne sais même pas comment ça va se passer après la sélection ! Ma fin de contrat est le 30 juin. Mais je ne me fais pas de souci sur ce qui se passe après. Quant à ce qui s’est passé avant, j’ai pu couper un tout petit peu et reprendre avec un programme précis. Je me sens bien.

Et la suite ?

L’avenir, je vais voir ces deux prochaines semaines avec mon manager quelle peut être la meilleure solution. Erzgebirge m’a proposé de prolonger, mais est-ce la meilleure solution pour moi? Je ne sais pas. On va voir. Mais ma priorité, pour l’heure, c’est la sélection.