Le Fola Esch a consenti un bon de sortie pour le monde pro à son milieu de terrain récupérateur. La destination du néo-international n’a pas encore filtré. Par contre, le club doyen a trouvé un accord avec un avant-centre en provenance… du Texas.
Diogo Pimentel, 24 ans, a enfin réussi à faire le grand saut. Il rejoindra ce dimanche un club professionnel dont le nom est pour l’heure tenu secret et passera sa visite médicale avant de s’engager pour un prêt de six mois et de communiquer sur sa nouvelle destination dans la foulée, vraisemblablement lundi.
Le milieu de terrain récupérateur du Fola, qui espérait se trouver une porte de sortie vers le monde pro l’été dernier et s’était montré très déçu de ne pas avoir reçu d’offres, sort de plusieurs mois compliqués, qui l’avaient vu commencer à travailler et donc à ne plus avoir que le football en tête. Il a pourtant fini par être appelé par Luc Holtz chez les Roud Léiwen (même s’il ne lui a pas encore offert de temps de jeu). Et c’est au bout de ce petit calvaire de trois mois («Je n’ai pas souvenir d’avoir fait un très bon match cette saison», disait-il encore récemment) qu’il a donc trouvé, tout seul, comme un grand, un nouveau challenge à l’étranger.
Où? Ce n’est pas la seule question. Surtout pour le Fola. Qui doit maintenant trouver à le remplacer. Mais ce n’est pas l’arrivée d’un joueur d’entrejeu qu’il a annoncé samedi soir. Son premier renfort hivernal s’appelle Thibaut Jacquel. Ce joueur formé au FC Metz, âgé de 24 ans et qui culmine à 1,85 m sort de trois années aux États-Unis, où il a fréquenté plusieurs équipes (Fighting Camels, Lionsbridge, FC Dallas, North Texas). Il s’est engagé pour 18 mois.
Julien Mollereau