[BGL LIGUE, 16e JOURNÉE] Si le F91 s’est soulagé vraiment en toute fin de match, les deux favoris pour le titre, le FCD03 et l’UNA, eux, ont été larges.
STRASSEN – SWIFT (3-0)
Et l’étincelle vint de Nicolas Perez! Comme à l’aller, le buteur du club vice-champion en titre a débloqué la situation. Et cette fois-ci, les siens ont gagné. Deux petites minutes après la pause, le numéro 90 des Rouge et Noir se trouve à la conclusion d’un mouvement initié par Pimentel et Sacras, secondés par le malheureux Nguinda, qui lui remet dans les pieds malgré lui (1-0, 47e).
Avant cela, les locaux se sont montrés les plus actifs dans les entreprises offensives avec six frappes au but lors du premier acte, contre deux tentatives pour le Swift. Alors que Romeyns s’illustre par deux têtes (2e, 22e), Skenderovic se crée la première véritable occasion de la rencontre à la 21e en profitant d’un service de Belliard.
Vingt minutes après l’ouverture du score, Romeyns vient imiter son compère de pointe en mettant à profit un service de Gonçalves pour le 2 à 0. En toute fin de partie, Perez corse l’addition en convertissant un penalty obtenu dans la surface par le remuant Perret (3-0, 90e). Le groupe de Stefano Bensi remporte là un succès large, mais surtout précieux, car il lui permet de récupérer la deuxième place du classement.
Jocelin Maire
F91 – KÄERJENG (1-0)
On a vu un F91 à deux visages lors de la reprise du championnat et amputé de Benkhedim, parti pour le monde professionnel (Oran). Dudelange a eu les pires difficultés à contenir les transitions rapides de Käerjeng.
Boutrif (19e), mais surtout la double occasion de Klein (23e), sur laquelle Latik sort deux parades réflexes, puis Dieye (29e) ont fait trembler le F91, qui a néanmoins eu l’occasion d’ouvrir le score, mais Agostinho manque le but tout fait (31e) alors que la cage est vide.
On voit ensuite un F91 plus conquérant, mais tout aussi maladroit en phase de conclusion. Lima (48e et 52e), Kirch (54e) et encore Agostinho (57e) n’arrivent pas à conclure avant que Moutschen dévie un centre de Dinho de la poitrine sur le poteau de Gonzalez (63e). Cela fait beaucoup.
Le F91, toujours aussi rouleau compresseur en fin de match, insiste encore et encore. Il sera tardivement récompensé par Delorge, qui profite d’une liberté côté droit pour mettre le ballon dans le petit filet (1-0, 89e). Un succès heureux, mais important pour le moral des troupes de Mika Pinto, avant d’aller défier Bissen pour le premier choc de la phase retour.
Fabrice Baur
Mika Pinto (entraîneur du F91) : «Je suis très content de la prestation de mon équipe, on avait pas mal de suspendus aujourd’hui. Mes joueurs n’ont pas lâché, ils ont été récompensés sur la fin de match.»
Lars Gerson (Käerjeng) : «On était bien en place en première mi-temps où on n’arrive pas à inscrire ce but qui nous aurait fait du bien. On lâche sur la fin, on s’est laissé dominer, puis ils trouvent la faille sur une inattention défensive.»
DIFFERDANGE – MAMER (5-0)
Rafael Pinto (FCD03) : «L’équipe a travaillé dur pendant la pause et nous nous sommes présentés en bonne forme aujourd’hui. Nous pouvons et devons nous améliorer. Notre équipe est la meilleure du championnat, mais nous devons continuer à donner le meilleur de nous-mêmes à chaque rencontre.»