Le champion du Luxembourg a renversé le F91, mercredi à domicile, et abordera son 1er tour de Ligue des champions en confiance, mardi prochain à Pristina (Kosovo) contre le KF Drita.
À six et huit jours de leur entrée respective en Ligue des champions (chez les Kosovars de Drita) et en Ligue Conférence (chez les Andorrans d’Escaldes), le FCD03 et le F91 s’offraient une ultime répétition, hier à Differdange.
Au Parc des sports d’Oberkorn, les deux formations ont semblé manquer encore de rythme, et ont donc logiquement peiné à se créer des occasions.
Dans des systèmes similaires à ceux de la saison passée (Differdange en 3-4-2-1 et Dudelange en 3-5-2), les deux récents finalistes de la Coupe (remportée par le FCD03) avaient pourtant des repères, mais il a fallu attendre la fin de la première période pour assister au premier but de la rencontre, œuvre du nouvel attaquant du F91 Dinho.
Le Portugais a profité d’une perte de balle d’Abreu pour filer au but et dribbler tranquillement Ventura (0-1, 41). Mais les Differdangeois ont rapidement répondu par… l’ex-Dudelangeois Samir Hadji, servi sur un plateau par une autre recrue, l’Allemand Luis Jakobi (1-1, 45e).
Si l’intensité est montée d’un cran en deuxième période, les deux formations, malgré leurs intentions, ont peiné en attaque. La faute à un manque de spontanéité dans le dernier geste, et de vitesse dans les enchaînements dans les derniers mètres.
Le FCD03 a tout de même trouvé la brèche es Differdangeois par Lempereur, bien placé sur un centre à ras de terre d’El Idrissi prolongé par Boris Mfoumou (2-1, 78e). Vainqueur sur le même score que contre le RFCU et Strassen, le champion du Luxembourg finit sa préparation invaincu. Bon pour la confiance.
Jessy Ferreira
Differdange : Ventura (46e Da Costa) – D’Anzico (81e Mendes), Brusco, Bedouret (46e Ricciulli) – Franzoni (86e Soares), Rauch (24e Abreu), Jakobi (81e Alves Mendes), Bei (63e Lempereur) – Rafa Pinto (63e Leandro), Haboubi (46e Mfoumou) – Hadji (63e El Idrissi).
F91: Latic – Pianelli, Aussi, Englaro (81e Tavares) – Delorge (63e Tallarico), Monteiro, Morren (63e Neamtiu), Muratovic (75e Ekeberg), Kirch (75e Peguero) – Dinho (46e Benkhedim), Rotundo.