Le FCD03 restera dans le Nord s’il passe son premier tour de Ligue des champions. Le tout est qu’il s’y collera sans son ailier français, qui part en Belgique.
Alors que la veille, Fabrizio Bei et son club avaient hérité des Féroiens de Klaksvik au 1er tour de la C1, ils devaient patienter jusqu’à aujourd’hui pour connaître la suite du programme. Et c’est un déplacement à Malmö qui les attendra s’ils réalisent l’exploit contre une équipe qui a atteint les poules de la C4 la saison passée.
Mais dans l’immédiate foulée du tirage au sort, le club a aussi communiqué sur le départ de Kenny Nagera. Compensé par l’arrivée du Rosportois El Idrissi, elle implique toutefois une nouvelle petite perte d’automatismes qu’il faudra recréer. Nagera, auteur d’une très belle saison 2023-2024, rejoint le club de La Louvière, qui vient de valider sa remontée en D2.
Dans la perspective d’une non-qualification contre Klaksvik, le FCD03 a également appris en début d’après-midi qu’il serait opposé, dans le cadre de son reversement en Conference League, au perdant de Ordabasy (Kaz) – Petroclub (Mol).