Le tirage du 2e tour de la Conference League marquait la vraie entrée en lice du RFCU, vainqueur de la Coupe. Il était le seul club du pays à ne pas encore avoir d’adversaire désigné.
Ce seront les Serbes de Čukarički. Le vainqueur de la Coupe de Luxembourg, le Racing, aurait pu rêver plus glamour comme affiche puisque le PAOK Salonique ou le Vitoria Guimaraes étaient des options concrètes, au tirage. Cela n’en sera pas moins compliqué puisque Čukarički pèse un 3e tour de qualification dans cette C4, la saison passée et qu’il a terminé 3e de la dernière saison de Super Liga à… 40 points du vainqueur, l’Étoile Rouge de Belgrade. Les rencontres auront lieu le 21 juillet au Grand-Duché (reste à savoir où) et le 28 en déplacement.
Le Racing n’était toutefois pas le seul club intéressé par cette nouvelle session de boules et de saladiers. Déjà épargné au 1er tour puisqu’il affrontera les San-Marinais de Tre Fiori, un adversaire largement dans ses cordes, le Fola a encore été relativement bien loti en cas de 2e tour : c’est le vainqueur prenable du duel Banja Luka (Bih) – Torshavn (Fér) qui lui serait alors proposé. Le FCD03, qui a vraisemblablement moins de chances d’envisager un parcours fleuve, depuis que le sort lui a désigné les Slovènes de l’Olimpija Ljubljana au 1er tour, pourrait devoir affronter les Roumains de Sepsi.
En marge du tirage pour les clubs luxembourgeois, le CSKA Sofia d’Enes Mahmutovic allait lui aussi connaître son adversaire. Ce sera les Macédoniens de Skopje. Le défenseur central parviendra-t-il à se faire une place sur le terrain, lui qui a suivi la fin de saison dernière un peu en simple spectateur?
Julien Mollereau