Accueil | Sport national | [Football] Des fins de matches folles pour Barreiro et Jans, Mica Pinto s’approche de l’Europe

[Football] Des fins de matches folles pour Barreiro et Jans, Mica Pinto s’approche de l’Europe


Mayence et Barreiro étaient pourtant bien partis contre le Werder... Photo : afp

C’est une fin de match totalement dingue qui a vu Mayence mener deux fois dans les cinq dernières minutes contre le Werder… mais pas gagner.

Mayence a mené deux fois et Leandro Barreiro, sorti à la 58e minute de jeu contre Brême, a eu le temps de s’arracher les cheveux depuis le banc de touche : après avoir ouvert le score (85e), été rejoint à la 87e, mais avoir repris la main après trois minutes dans le temps additionnel, ses coéquipiers ont craqué à la… 95e minute. Un bon coup raté pour un rien. Mayence aurait pu en profiter pour revenir à égalité avec un Européen,Leverkusen.

C’est un très joli coup, en revanche, que Cologne et Mathias Olesen (entré à la 79e minute) ont réalisé sur la pelouse d’Augsburg, qu’il dépasse désormais au classement de 1re Bundesliga. Cologne est 12e avec 31 pts.

L’opération est belle aussi pour le Waldhof et Laurent Jans (qui a joué tout le match) : face au 2e de 3e Liga, la réserve de Fribourg, Mannheim s’impose 2-1 aux 85e et 90+4. Un succès à l’arraché qui ne fait pas avancer la cause du club en vue de la montée (il est toujours 7e à 8 pts de la place de barragiste) mais qui ne lui nuit pas non plus.

Bohnert, Veiga et Hall ratent le coche

Fin de série en revanche pour Florian Bohnert (qui a joué une heure) et Bastia. Battus à Bordeaux (2-0), les Corses se retrouvent relégués à huit points de la deuxième place et l’espoir de montée commence à s’évaporer.

En Hongrie, le Ujpest de Tim Hall a ramené le nul de Fehervar (0-0). Ni un bon, ni un mauvais résultat : le club de Budapest laisse son adversaire du jour entre lui et la zone dangereuse mais rate l’occasion de le distancer. Le bilan est encore plus mitigé pour Eric Veiga et Vilafranquense, battus chez le troisième, Viseu, désormais à 7 points devant à sept journées de la fin. Pour viser la D1 lusitanienne, cela commence à devenir tendu.

Pinto et le Sparta, Moris et l’Union, ça reste assez costaud

En pleine course à l’Europe, Mica Pinto et le Sparta Rotterdam ont réussi un petit exploit à Alkmaar, contre l’AZ. Le quatrième de Eredivisie n’avait perdu qu’une fois cette saison en championnat, à domicile, et c’était contre le leader, le Feyenoord Rotterdam.  Et voilà le Sparta à sept points du podium. Impossible?

L’Union Saint-Gilloise d’Anthony Moris est-elle passée à côté de la montre en or, du côté de La Gantoise, contre qui elle menait jusqu’à un pénalty à la 80e minute que, pour la première fois depuis plusieurs semaines, Moris n’a pas pu repousser (1-1).

Julien Mollereau