Une douzaine de joueurs de l’équipe de Lars Gerson a organisé une orgie sexuelle à l’intérieur même du stade le 9 août dernier.
Le club norvégien de Brann Bergen a beau être lanterne rouge de Tippeligaen, cela n’empêche pas certains de ses joueurs de ne pas se comporter avec tout le professionnalisme requis. Ainsi, dans la foulée d’une soirée arrosée au restaurant, au début du mois d’août, plusieurs coéquipiers du défenseur international luxembourgeois ont décidé de finir la nuit en galante compagnie… au stade.
En tribunes, dans les vestiaires, sur la pelouse…
Après avoir pris la précaution de laisser leurs téléphones portables à l’extérieur de l’enceinte, ils se sont servis de leurs pass pour pénétrer dans le Brann stadion. Si ne plus être géolocalisables en train de commettre leurs méfaits était bien pensé, les caméras du stade n’ont pas manqué d’enregistrer leur nuit, qui s’est déroulée en compagnie de plusieurs femmes, jusqu’au petit matin, en plusieurs endroits : dans les tribunes, dans les vestiaires et même sur la pelouse. La même où, six jours plus tard, ils remportaient leur premier match à domicile (3-2 contre Sandefjord) en cinq journées.
Il semblerait que l’aventure les ait libérés. Cela n’empêche pas l’affaire de créer le scandale en Scandinavie. «Cela n’était pas autorisé par le club», s’est senti obligé de réagir le capitaine danois de l’équipe, Daniel Pedersen. Sans blague?
Julien Mollereau