Le club de la capitale fête depuis la semaine dernière son troisième titre consécutif. Mais ce samedi, il recevait son trophée.
Carine Nardecchia, patronne du football féminin au Grand-Duché, a remis aux championnes du Luxembourg leur saladier, samedi soir, en marge d’une rencontre assez particulière, contre leurs dauphines de Mamer. Spéciale parce qu’elle avait lieu à deux semaines de la finale de la Coupe qui opposera de nouveau les deux équipes… déjà mises aux prises la saison passée pour un succès 3-2 du Racing qui lui avait offert le premier doublé de son histoire.
Presque six buts en moyenne par match
Les filles d’Élodie Martins peuvent-elles rééditer? C’est en tout cas leur objectif et surtout le sens de l’histoire puisque ce samedi, avant de recevoir leurs médailles, les coéquipières de Karoline Kohr (qui finit la saison avec 37 buts inscrits en 14 rencontres -loin derrière Amy Thompson et ses 55 réalisations) ont passé un violent 10-0 à Mamer que tout le monde a tenu à relativiser après le coup de sifflet final.
De toute façon, l’intérêt était ailleurs. C’était d’un sacre officiel qu’il s’agissait, les dames du Racing finissant donc la saison invaincues et quasiment dans le cadre d’un championnat parfait puisque, comme la saison passée, elles n’ont concédé qu’un match nul en 22 rencontres, terminant avec 131 buts inscrits soit une moyenne de 5,95 buts inscrits par match. Et pourtant, le niveau s’est largement resserré en tête du championnat. Raison de plus pour Élodie Martins pour l’admettre : «Je suis très fière d’entraîner cette équipe».
Julien Mollereau