Accueil | Sport national | [Football] Dames : entre le RFCU et le FCD03, l’explication au sommet aura lieu

[Football] Dames : entre le RFCU et le FCD03, l’explication au sommet aura lieu


Comme son équipière Caroline Jorge, Coraline Corplet a inscrit un triplé lors du large succès du RFCU contre Mamer.

Les deux coleaders ont enchaîné un septième succès en autant de matches ce week-end, et se disputeront donc la tête du championnat lors de la prochaine journée, le 8 novembre à Differdange.

Si la 7e journée de Ligue 1 dames devait se résumer à un chiffre, ce serait… le sept. Sept, comme le nombre de succès consécutifs que comptent désormais le Racing et Differdange, et comme le nombre de buts qu’ont inscrit le champion en titre et son challenger ce week-end, tout comme le SC Ell, parmi les candidats à une place en play-offs en fin de saison.

Face à une équipe de Mamer qui fut son dauphin en 2022 et 2023, le RFCU avait ouvert le bal vendredi, avec un succès 7-0 marqué par le 15e pion en championnat de son avant-centre Sophie Quatrana et les triplés de ses ailières Caroline Jorge, revenue à hauteur de la Française à la deuxième place du classement des buteuses (derrière l’Allemande du Swift, Karoline Kohr), et Coraline Corplet, qui en est désormais à 10 réalisations en Ligue 1.

Avant la Hongrie, des Lionnes s’illustrent

Le FCD03 a répliqué le lendemain en s’imposant sur le même score à Wormeldange. Conséquence : les quintuples championnes du Luxembourg et Differdange aborderont la prochaine journée et leur duel au sommet, le 8 novembre au Parc des sports d’Oberkorn, à égalité de points. Mais avant cela, il y aura un tour de Coupe des dames, le 25 octobre, et un week-end off, 1er novembre oblige.

Derrière l’intouchable duo de tête, on retrouve désormais Junglinster, qui a profité du nul-surprise du Swift contre Diekirch (2-2, doublé de Kohr pour Hesperange, buts de Julie Marques et Joana Lourenço pour Diekirch), mais aussi de son succès 3-1 à Bettembourg pour s’emparer de la troisième place. Avant de rejoindre les Rout Léiwinnen – et sa sœur aînée Caroline – pour préparer le match amical du 24 octobre en Hongrie, Charlie Jorge s’est illustrée en donnant l’avantage à la Jeunesse.

À présent quatrièmes, les Hesperangeoises sont talonnées par Ell, qui en a également collé sept au promu Käerjeng. Dont deux pour l’internationale luxembourgeoise Barbara Serra, et pour la jeune milieu Jeanne Morlot (16 ans), déjà auteure de cinq réalisations dans l’élite cette saison.

Ligue 1 dames, 7e journée

RFCU – Mamer 7-0

Swift – Diekirch 2-2

Wormeldange – Differdange 0-7

Ell – Käerjeng 7-0

Bettembourg – Junglinster 1-3

Classement : 1. RFCU 21 (7;+63); 2. Differdange 21 (7;+22); 3. Junglinster 15 (7;+2); 4. Swift 13 (7;+20); 5. Ell 12 (7;+20); 6. Mamer 9 (7;-1); 7. Bettembourg 6 (7;-2); 8. Diekirch 4 (7;-5); 9. Käerjeng 3 (7;-47); 10. Wormeldange 0 (7;-72)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .