Porté par sa recrue phare Amy Thompson, le FCD03 a entamé sa saison par un succès probant contre Ell, 3e du dernier exercice, samedi.
Pour cette première journée de championnat, on a eu droit à une belle affiche, samedi, entre deux formations qui visent le podium. Parler de titre serait peut-être un peu trop ambitieux lorsqu’on voit l’effectif XXL du Racing. Mais tant l’équipe d’Ell, troisième la saison dernière, que celle de Differange se sont bien renforcées et elles veulent avoir leur mot à dire et aller gêner le club de la capitale.
C’est sur les chapeaux de roues que cette rencontre débute. Les deux formations se montrent joueuses et vont de l’avant. Ell se montre un peu plus dangereux lors des premières minutes, mais les joueuses de Paul Wilwerding manquent de lucidité et d’intelligence lors de la finition. Tout le contraire des Differdangeoises, qui vont profiter de leur première occasion pour inscrire le premier but de la partie, œuvre d’Ana Tinoco sur un corner de la recrue phare du FCD03, Amy Thompson. (1-0, 10e).
Amy Thompson soigne ses débuts
Ce but va un peu couper l’enthousiasme des Nordistes, proches d’encaisser un second but sur une frappe un peu trop croisée de Célia Ernesti. Temporairement seulement, puisque Emy Raty égalise peu avant la demi-heure de jeu (1-1, 27e). Une égalisation largement méritée pour les Elloises, légèrement supérieures techniquement à défaut de l’être numériquement, Melody Laurent n’écopant que d’un carton jaune lorsqu’elle essaye d’éloigner la balle avec la main en tant que dernière défenseuse.
Les deux formations se rendent coup pour coup en fin de première période : Amy Thompson redonne l’avantage au FCD03 d’un coup franc direct (2-1, 30e), Raty égalise à nouveau à la suite d’une belle combinaison sur coup franc (2-2, 36e), puis Thompson s’offre à son tour le doublé, d’une lourde frappe qui ne laisse aucune chance à Lise Maissin et se loge en pleine lucarne (3-2, 40e).
Mais la pause calme les ardeurs des deux formations. La partie perd un peu en intensité, et on sent que physiquement cela devient compliqué à mesure que les minutes défilent. Ell peine énormément dans la construction offensive, ce qui permet aux Differdangeoises de gérer assez tranquillement la partie. Les occasions se font rares de part et d’autre, et Ell continue à courir derrière le score. En vain. C’est même Differdange qui inscrit le but du break dans les arrêts de jeu par Sara Houamdi (4-2, 90+1), et s’offre un premier succès probant.
Mamer – Diekirch 2-0
Differdange – Ell 4-2
Bettembourg – RFCU 2-3
Junglinster – Swift 2-1
Käerjeng – Wormeldange 5-2
Classement : 1. Käerjeng 3 (1;+3); 2. Differdange 3 (1;+2); 3. Mamer 3 (1;+2); 4. RFCU 3 (1;+1); 5. Junglinster 3 (1;+1); 6. Bettembourg 0 (1;-1); 7. Swift 0 (1;-1); 8. Ell 0 (1;-2); 9. Diekirch 0 (1;-2); 10. Wormeldange 0 (1;-3).
De notre correspondant Jessy Ferreira