Accueil | Sport national | [Football] Tombeur de Rosport, Differdange visera un 5e sacre en Coupe

[Football] Tombeur de Rosport, Differdange visera un 5e sacre en Coupe


Le premier but cette saison de Manuel Pami, ici félicité par ses partenaires, est tombé à point nommé pour Differdange (Photo Luis Mangorrinha).

Un but rapide de Manuel Pami a permis à Differdange de prendre le meilleur sur Rosport (1-0), et de rallier la finale de la Coupe de Luxembourg pour la première fois depuis 2015.

Huit ans après, Differdange est de retour en finale. Plus apparu à ce stade de la compétition depuis sa victoire face au F91 en 2015, qui était sa 4e en six ans, le FCD03 a composté son billet en venant à bout du Victoria Rosport, au terme d’une partie globalement maîtrisée mais assez ennuyeuse, aussi.

Mis sur orbite par l’ouverture du score rapide de Pami, qui s’est bien jeté pour pousser au fond une tête de Brusco involontairement déviée par Bedouret (1-0, 6e), le FCD03 aurait pu mener plus largement au repos si Bürger n’avait pas signé un arrêt réflexe face à Trani, servi aux six mètres par Naïfi (17e), ou si ce dernier n’avait pas trop croisé après avoir bénéficié d’une belle ouverture d’Oliveira et effacé Feltes (45+2).

Car à ces deux grosses situations, auxquelles il convient d’ajouter une reprise de Trani déviée en corner (21e), Rosport n’a répondu que par une tête lointaine lobée de Spruds apparemment sans danger mais claquée en corner par Mafoumbi (31e), et une frappe encore plus lointaine de Bouché, captée au sol par le portier differdangeois (35e).

Insuffisant pour espérer un nouvel exploit après le succès en quarts sur le terrain du F91, d’autant que l’entame de deuxième période a encore été differdangeoise, avec notamment un centre de Franzoni que Castro n’a pu qu’effleurer (47e) et quelques situations intéressantes sur la cage de Bürger.

Si les hommes de Martin Forkel ont davantage monopolisé le cuir et pris d’initiatives après l’heure de jeu, les plus belles occasions ont été à mettre au crédit de Differdange : au bout d’un contre en solitaire de Naïfi, très bon, Brusco a gâché une balle de break (73e), qu’a cru réaliser Medina – auteur d’une entrée remarquée – avant d’être signalé hors-jeu, sur une action confuse (87e).

Qu’importe : malgré le coaching offensif de Forkel, une sortie périlleuse de Mafoumbi devant Gaspar, un centre-tir dévié de Brandenburger qui a échoué sur le haut de la barre ou les montées de Bürger, le gardien rosportois, sur les derniers corners, et un ultime coup franc gaspillé par Brandenburger (90+4), e Victoria n’est jamais vraiment parvenu à mettre en danger du FCD03, qui visera un 5e sacre dans l’épreuve le 26 mai contre le surprenant Marisca Mersch.

Simon Butel