Déjà victorieuse de l’Union Berlin en ouverture, l’Union Saint-Gilloise d’Anthony Moris a enchaîné contre Malmö. La soirée a en revanche été plus délicate pour Marvin Martins et l’Austria Vienne, giflés à Poznan.
Hasard des calendriers, deux Luxembourgeois affrontaient ce soir les deux bourreaux de Dudelange sur la scène européenne : Anthony Moris et l’Union Saint-Gilloise accueillaient en Europa League (C3) Malmö (tombeur du F91 au 3e tour préliminaire), tandis qu’en Conference League (C4), l’Austria Vienne de Marvin Martins rendait visite au Lech Poznan (qualifié pour les poules en battant les Dudelangeois en barrages).
La soirée du portier et du latéral (remplacé à la 77e minute) s’est emballée dans la dernière demi-heure, mais pour un dénouement totalement opposé : tandis que l’Union, menée 2-1, renversait les Suédois pour s’adjuger un deuxième succès en deux journées (3-2) et la première place de son groupe à égalité avec Braga (6 points), l’Austria, longtemps à égalité, s’effondrait sur la pelouse des Polonais (4-1).
Déjà tenus en échec par l’Hapoël Beer-Sheva la semaine dernière (1-1), les Viennois occupent donc la dernière place de leur groupe de Conference League, et ont déjà largement hypothéqué leurs chances de qualification : lors des deux prochaines journées, Martins et ses équipiers affronteront en effet le leader Villarreal, récent demi-finaliste de la Champions League et auteur d’un sans-faute jusqu’ici.
Simon Butel