Accueil | Sport national | [Football] Coupe : Le RFCU se rassure, Mersch corrige Luxembourg City et Rosport dompte à nouveau le Fola

[Football] Coupe : Le RFCU se rassure, Mersch corrige Luxembourg City et Rosport dompte à nouveau le Fola


Les protégés de Fahrudin Kuduzovic retrouvent le chemin de la victoire (Photo : Luis Mangorrinha).

Favoris, le RFCU et Mersch n’ont pas fait dans le détail face à Berbourg et Luxembourg City. De son côté, Rosport a encore fait chuter le Fola pendant que Mondorf a pris le meilleur sur Strassen.

 

Berbourg – RFCU 0-4

Le RFCU retrouve le chemin de la victoire lors de ces huitièmes de finale de la Coupe de Luxembourg. Si en championnat rien ne va plus, l’équipe de la capitale se soigne en Coupe et garde tout espoir de défendre son titre. Le Racing a dû batailler pour venir à bout de cette équipe de Berbourg, qui a fait le maximum possible pour tenir le match nul. Le mérite revient au gardien qui a accumulé les parades, du moins jusqu’à la 38e et le coup de tête de Jérôme Simon qui ne lui laisse aucune chance. Le plus dur est fait et le but de Yannick Schauss a une minute de la mi-temps permet aux siens de gérer cette deuxième période et d’inscrire deux buts de plus par Muratovic et Schauss qui était sur tous les buts.

Jessy Ferreira

 

Luxembourg City – Mersch : 0-6

Jour de retrouvailles, au Cents, pour le FC Luxembourg City et Mersch. Trois jours après leur confrontation en championnat qui a vu les deux équipes se quitter sur un score de parité (1-1), c’était la Coupe de Luxembourg qui réunissait, cette fois, les deux formations de Promotion d’Honneur pour une place en quarts de finale. Pour les joueurs du Marisca, il a suffi de 30 minutes pour prendre la mesure de leur adversaire grâce à Agovic, d’une frappe des 20 mètres (0-1, 10e), Bresch (0-2, 13e) et Rodrigues (0-3, 27e) à la finition dans la surface. Le plus dur était fait pour les hommes de Mikhail Zaritski qui repartaient néanmoins pied au plancher au retour des vestiaires : le corner direct de Gonzales finissait au fond (0-4, 55e), puis Rodrigues s’offrait un doublé en se montrant le plus prompt pour reprendre un ballon repoussé par Dos Santos (0-5, 56e). Crnovrsanin dans les arrêts de jeu corsait encore un peu plus l’addition (0-6, 90e+2). Le pénalty manqué de Bresch n’était dés lors qu’anecdotique (71e). Mersch se qualifie haut la main pour les quarts de finale.

Gilles Tarral

 

Rosport – Fola : 2-0

Après s’être affronté en championnat il y a quatre jours, Forkel a fait trois changements pendant que Bensi a lui changé les trois quarts de son équipe avec neuf changements pour ce huitième de finale de Coupe de Luxembourg. Les Eschois pressent très haut et sont surtout beaucoup plus agressifs sur le porteur du ballon, dominent une majorité de cette première mi-temps, en se montrant très dangereux à la 45e minute par Diallo, mais Bürger veille. Rosport est beaucoup plus dangereux en deuxième mi-temps avec Steinbach (54e) et Spruds de la tête (68e). Une tête sauvée sur la ligne par un défenseur adverse. Pendant que Forkel fait rentrer ses deux attaquants phares, Bensi réplique avec la montée en jeu de Bruno Correia. Cependant, ce sont bien les Rosportois qui dominent les débats dans cette deuxième période comme le prouve ce coup franc de Brandenburger repoussé par Da Costa : encore une occasion en or pour Rosport (85e). Il faudra que le défenseur du Fola accroche fautivement Van Lingen à la 89e minute de jeu, pour que Steinbach inscrive le premier but de la rencontre. Il sera imité au bout du temps additionnel par Brandenburger qui inscrit le second. Deux réalisations en six minutes, qui permettent aux coéquipiers de Marques de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe.

Alexandre Adam

 

Mondorf – Strassen : 2-1 

Malgré une tête de Babit à la troisième minute qui signe la première occasion chaude de la partie, ce duel entre deux pensionnaires de l’élite s’avère par la suite peu animé. En face, les locaux mettent très rarement le danger sur la cage adverse. Les hommes de Manu Correia se réveillent finalement en seconde période. Abdelkadous, bien lancé par Fernandes, enroule subtilement sa frappe et trompe la vigilance du gardien de Strassen (1-0,52e). L’attaquant de l’USM double la mise seulement deux minutes plus tard (2-0, 54e). Blaise Baillet a beau réduire le score en fin de partie (2-1, 84e), ce sont les locaux qui se qualifient pour les quarts de finale !

JM