Accueil | Sport national | [Football] Contre l’Atalanta, l’ex-Niederkornois Issa Bah joue enfin en Serie A

[Football] Contre l’Atalanta, l’ex-Niederkornois Issa Bah joue enfin en Serie A


Issa Bah sous le maillot du Progrès, la saison passée. Désormais, il se frotte officiellement à la Serie A! Photo : archives lq/luis mangorrinha

L’ancien ailier gauche du Progrès, déjà appelé dans le groupe de Venise le 22 janvier dernier, pour s’asseoir sur le banc de la pelouse du San Siro, contre l’Inter Milan, a disputé ses toutes premières minutes en Division 1 italienne ce samedi.

Un petit quart d’heure de jeu qui n’aura rien changé à l’affaire pour Venise, mais énormément de choses pour l’ancien joueur du RM Hamm Benfica et du Progrès Niederkorn. Issa Bah en est ressorti battu 1-3 par un ex-Européen (l’Atalanta de Gian Piero Gasperini vient d’être sortie en quarts de finale de l’Europa League par le RB Leipzig), propulsé à la place de lanterne rouge de Serie A mais… il aura joué!

C’est donc à l’âge de 19 ans que le Luso-Guinéo-Luxembourgeois aura effectué ses premiers pas dans le monde professionnel et pas n’importe où, ni contre n’importe qui. À l’échelle des sélectionnables (même vagues), pour Luc Holtz, la nouvelle n’est pas à prendre à la légère, lui qui manque de verticalité dans ses profils offensifs. Il y a un peu plus de deux mois, Bah nous avait confié ne pas écarter la possibilité de défendre les couleurs du Grand-Duché, son pays d’accueil. Sait-on jamais, donc…

L’autre intérêt tient au fait que le protégé de l’agent Marco Selvaggi pourrait ouvrir la voie à un autre poulain de l’écurie, Balsa Perkovic (actuellement prêté par le RFCU à Weiler), qui suscite l’intérêt de quelques clubs italiens.

Julien Mollereau