L’ancien ailier gauche du Progrès, déjà appelé dans le groupe de Venise le 22 janvier dernier, pour s’asseoir sur le banc de la pelouse du San Siro, contre l’Inter Milan, a disputé ses toutes premières minutes en Division 1 italienne ce samedi.
Un petit quart d’heure de jeu qui n’aura rien changé à l’affaire pour Venise, mais énormément de choses pour l’ancien joueur du RM Hamm Benfica et du Progrès Niederkorn. Issa Bah en est ressorti battu 1-3 par un ex-Européen (l’Atalanta de Gian Piero Gasperini vient d’être sortie en quarts de finale de l’Europa League par le RB Leipzig), propulsé à la place de lanterne rouge de Serie A mais… il aura joué!
C’est donc à l’âge de 19 ans que le Luso-Guinéo-Luxembourgeois aura effectué ses premiers pas dans le monde professionnel et pas n’importe où, ni contre n’importe qui. À l’échelle des sélectionnables (même vagues), pour Luc Holtz, la nouvelle n’est pas à prendre à la légère, lui qui manque de verticalité dans ses profils offensifs. Il y a un peu plus de deux mois, Bah nous avait confié ne pas écarter la possibilité de défendre les couleurs du Grand-Duché, son pays d’accueil. Sait-on jamais, donc…
L’autre intérêt tient au fait que le protégé de l’agent Marco Selvaggi pourrait ouvrir la voie à un autre poulain de l’écurie, Balsa Perkovic (actuellement prêté par le RFCU à Weiler), qui suscite l’intérêt de quelques clubs italiens.
Julien Mollereau