Accueil | Sport national | [Football] Conference League : «Non, vous n’allez pas passer ! C’est nous !»

[Football] Conference League : «Non, vous n’allez pas passer ! C’est nous !»


Ouassiero veut mordre ! Photo : gerry schmit/tageblatt

Sylvio Ouassiero, défenseur du F91, a envie d’envoyer un message à Gzira United après la défaite 2-0 à Malte, jeudi : il envisage tout haut une «remontada».

Physiquement, on se dit que la vie ne doit pas être géniale après une défaite 2-0 sur un terrain synthétique par plus de 30 °C couplée à un voyage retour de plus de cinq heures…

Sylvio Ouassiero : C’est vrai que les conditions n’étaient pas très agréables. Leur synthé première génération était pourri et on n’a pas l’habitude de ça au Luxembourg. Et puis la chaleur… En fait, ça ressemblait à ce que je connaissais quand je jouais avec Madagascar, en Afrique.

Le terrain, il a pesé sur le résultat ?

Je pense. Sur chaque passe, il y avait plein de rebonds. La circulation, la construction du jeu, ce n’est pas la même chose. Eux, ils n’ont fait que dégager, n’ont pas essayé de faire trois passes consécutives et sont restés devant leur surface en ne faisant que presser devant. Le problème aussi, c’est qu’on n’a pas rencontré d’adversaire comme ça en préparation. On n’était pas préparés à ça. Et au retour, on peut être sûrs qu’ils vont faire la même chose. À nous de trouver les solutions. On a vu comment c’est et je pense qu’on peut le faire. On va trouver ces solutions et faire une remontada. On n’oubliera pas de défendre parce que si on prend un but, c’est mort, mais il faudra être ultra-offensifs.

Ce sera psychologique

Vos chances de passer ?

J’ai confiance en mon équipe. Je nous laisse encore beaucoup de chances ! Je suis sûr que la balance va pencher de notre côté en termes de pourcentage.

Qu’est-ce qui vous rend si optimiste ?

J’ai vu en face une équipe qui, dès qu’on mettait la pression, avait un peu peur de nous. Ils ont une crainte. On a juste pas été assez concentrés. On aurait pu ou dû ramener un 0-0. Mais immédiatement après le match, on s’est remobilisés. On s’est dit qu’au niveau créativité dans le jeu, il n’y a pas photo entre eux et nous. On a encore 90 minutes. Mais avec un 0-0, j’aurais dit qu’il aurait été logique de passer. À 2-0, cela relève quand même encore de l’exploit. Remonter deux buts, ce n’est pas donné à tout le monde. On doit montrer dès le début qu’au Nosbaum, on est chez nous. Ce sera psychologique et je compte sur notre public pour leur faire comprendre. Moi, j’ai envie de leur dire : « Non, vous n’allez pas passer ! C’est nous ! »