Accueil | Sport national | [Football] Biedermann, le premier très gros coup du mercato estival ?

[Football] Biedermann, le premier très gros coup du mercato estival ?


Le puissant attaquant serait le premier très gros coup de ce marché estival qui s'annonce périlleux, révolutionnaire et particulièrement perturbant… (Photo archives Editpress/Gerry Schmit)

Le RFCU aurait formulé une offre au Victoria Rosport pour s’attacher les services de son attaquant, Aleksandar Biedermann, la saison prochaine.

L’attaquant Aleksandar Biedermann, légèrement en rupture de ban ces derniers mois du côté de Rosport, pourrait bien faire ses valises cet été. Ou plus précisément, il espère pouvoir les faire. L’Allemand de 25 ans, auteur tout de même de 20 buts en 42 matches de Division nationale (il tourne à un but en moyenne tous les matches et demi), dispose encore d’une année de contrat sur les bords de la Sûre, mais alors que Marc Thomé lui préférait, avant le coronavirus, le non-spécialiste Ramiro Valente, il pourrait se laisser tenter par un projet plus rémunérateur.

Le RFCU a en effet entamé des négociations, selon nos informations, afin d’attirer la nouvelle pépite offensive du Victoria (qui se trompe quand même rarement en la matière). Le club de la capitale, mû par l’intérêt de Régis Brouard, lui aurait proposé un contrat de trois ans et aurait déjà démarché Rosport, qui risque de se retrouver acculé. En effet, décidé à s’offrir un nouveau challenge, Biedermann laisse aussi la porte ouverte à un club de Regionalliga intéressé par son profil. Autant, donc, tenter de récupérer une certaine somme. Le Racing aurait mis, dans la balance, l’un ou l’autre joueur de son effectif. Sixième attaque de l’élite, assez dépendant des 11 buts en 17 apparitions du Français Yann Mabella, le RFCU avait fait venir l’ex-pro Mana Dembélé cet hiver.

Mais comment marchent les transferts cet été ?

L’information tombe alors que l’UEFA et la FIFA réfléchissent ardemment à la façon d’orchestrer de nouvelles réglementations éphémères au niveau des transferts afin de faire en sorte que les joueurs restent contraints de prester pour leurs clubs actuels jusqu’à la fin de la saison 2019/2020. Mercredi, Paul Philipp, le président de la FLF, relevait justement que les joueurs, selon les indications nouvellement fournies, auraient a priori le droit de s’en tenir aux indications contractuelles, mais qu’ils n’auraient pas le droit, alors, de s’engager avant le début de la prochaine saison pour leur nouveau club.

Il n’en reste pas moins que le puissant attaquant serait le premier très gros coup de ce marché estival qui s’annonce périlleux, révolutionnaire et particulièrement perturbant. Même s’il semblerait quasiment acquis également que Ralph Schon rejoindra bien le FC Wiltz. Le gardien numéro 2 de la sélection nationale, lassé de devoir s’infliger des trajets à rallonge pour rejoindre quotidiennement ses coéquipiers de Strassen, aurait marqué son accord aux dirigeants nordistes afin de rejoindre le stade Am Géitzt la saison prochaine.

Julien Mollereau