Belvaux a validé son ticket pour la D1 au terme d’un match fou contre Steinfort (1-3).
Les joueurs de Belvaux sont restés bien longtemps sur la pelouse, lundi soir à Schouweiler, après le coup de sifflet final d’une partie qui leur a permis de remporter leur ticket pour la D1.
En première période, Belvaux dominait, mais buttait sur une défense bien en place. Après un beau mouvement initié par Rebussi et Schiltz, Coutinho voyait sa frappe passer à côté (16e). Mais surtout, l’ailier se blessait sur l’action, sortant sur une civière et cédant sa place à Hireche. Les hommes de Massimo D’Amaro manquaient néanmoins de précision dans la dernière passe. C’est même Steinfort qui se créait une énorme occasion, la frappe puissante de Santos Gomes étant magnifiquement claquée par Amodio (44e).
Braz Martins insaisissable
Le match basculait dans les arrêts de jeu du premier acte à la suite de l’exclusion de Gomes Tavares pour une main en dehors de la surface de réparation (45e+3). Dans la foulée, Sven Fischer plaçait son coup franc dans la lucarne de Santos, juste entré en jeu (0-1, 45e+4).
Si les hommes de Mourad Boukellal reprenaient espoir après l’expulsion de Martins Flores (62e), Santos s’inclinait face à Braz Martins (0-2, 72e). À dix minutes du terme, Vieira de Castro trompait Amodio (1-2, 80e). Mais l’espoir dura huit minutes. En raison d’une faute sur Braz Martins, Hireche transformait le penalty et validait la montée des siens (1-3, 89e).
A. S.