Accueil | Sport national | [Football] Barreiro arrache un pénalty… mais perd le coach qui l’a fait venir

[Football] Barreiro arrache un pénalty… mais perd le coach qui l’a fait venir


Barreiro commençait à prendre son envol. Et avec le limogeage de Schmidt? Photo : afp

Roger Schmidt a été démis de ses fonctions après le match nul du Benfica à Moreirense et un début de saison à 7 points sur 12 possibles. Quand on pense que c’est en partie lui qui avait demandé l’arrivée de Leandro Barreiro.

Au Portugal, vendredi soir, hors de nos horaires de bouclage de l’édition de vendredi, Leandro Barreiro a enfin pu faire parler sa force de projection. Contre Moreirense, qui menait dans les arrêts de jeu, le milieu de terrain luxembourgeois a arraché un pénalty qui a permis de sauver un point (1-1, 97e). Très bon pour sa cote? Oui, s’il n’avait pas appris dans la foulée que son coach allemand, celui qui tenait tellement à avoir sur le terrain un relais qui parle la même langue que lui, avait été licencié pour absence de résultats, déjà, après seulement trois journées. Un sujet d’inquiétude?

On connaît les postulants et les Allemands Tuchel et Terzic en font partie

En tout cas, les noms pour succéder au technicien allemand ont commencé à sortir. Abel Ferreira, le favori, est encore sous contrat avec le club brésilien de Palmeiras. Mais les Allemands Thomas Tuchel ou Edin Terzic sont aussi dans les starting blocks, ce qui aurait un intérêt certain pour l’Erpeldangeois. Autres postulants : Leonardo Jardim, Bruno Lage, Sergio Conceiçao, Terzic et Rui Faria, ancien adjoint de Jose Mourinho.

Toujours en Primeira Liga, Eric Veiga a lui refêté une titularisation avec Aves (10e, 4 pts), jouant 65 minutes, mais étant battu 2-1 sur le terrain de Santa Clara.

Aux Pays-Bas, Enes Mahmutovic continue de payer cher son expulsion alors qu’il était titulaire lors de la 1re journée, contre Groningen. Il était sur le banc (et y est resté), encore, avec le NAC Breda, sur la pelouse d’Heerenveen. La défaite 4-0, sans lui, va-t-elle lui permettre de revenir aux affaires après la trêve internationale? Un peu la même punition pour Christopher Martins, qui avait raté sa dernière titularisation avec le Spartak Moscou (3e, 14 pts) et était remplaçant face au Rubin Kazan. Il est entré à cinq minutes de la fin du temps réglementaire pour un succès 1-0.

En Belgique, Laurent Jans a enchaîné 90 nouvelles minutes avec Beveren sur la pelouse du RFC Liège, d’où il a ramené un nul (0-0) en jouant pourtant trente minutes à dix.

Julien Mollereau