Accueil | Sport national | [Football] Au printemps, on rejouera au stade Jos-Haupert!

[Football] Au printemps, on rejouera au stade Jos-Haupert!


La nouvelle pelouse ne chassera pas la pluie (ici, Vivian Reydel en train d'essayer de déblayer le Haupert, il y a quelques mois), mais elle changera la vie du Progrès. (Photo : gerry schmit/editpress)

[BGL Ligue] Une information récente disait que le Progrès ne pourrait pas rejouer sur sa pelouse avant la saison prochaine. Il y a du nouveau.

L’enracinement de la nouvelle pelouse du stade Jos-Haupert semblait poser problème dans des proportions qui sortaient du raisonnable. Et Vivian Reydel, reprenant une information émanant de sa direction, avait cru pouvoir dire qu’effectivement, il fallait se préparer à ce que son équipe passe l’intégralité de la saison à évoluer sur la pelouse du voisin differdangeois, au Parc des sports d’Oberkorn, où ses gars ne se sentent visiblement pas comme chez eux.

Mais la nature réserve parfois de bonnes surprises et les choses ont évolué assez positivement ces derniers jours. Au point d’avoir enfin des perspectives d’embellie pour le printemps. Les matches contre le Swift et Pétange, qui devaient inaugurer la reprise «à domicile», seront encore disputés à Oberkorn. Mais une première fenêtre de tir se fera jour juste derrière, notamment pour la venue de Käerjeng, le 22 mars. Intéressant ne serait-ce que parce que la venue du voisin bascharageois permettrait de franchir facilement la barre du millier de spectateurs.

Et si jamais le club rate ce créneau, alors il ne verrait pas d’un mauvais œil de laisser la pelouse s’enraciner encore un peu plus pour viser de manière certaine les échéances de mai, contre Differdange et le F91. Pour deux matches que le club est absolument certain désormais de jouer chez lui.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.