Accueil | Sport national | [Football] Anthony Moris signe 3 ans à l’Union Saint-Gilloise

[Football] Anthony Moris signe 3 ans à l’Union Saint-Gilloise


(Photo : Gerry Schmit/Tageblatt)

Le gardien international luxembourgeois (30 ans) de Virton a paraphé un contrat de trois ans avec l’Union Saint-Gilloise.

À l’instar de l’autre Virtonais, l’attaquant Loïc Lapoussin (qui a signé quant à lui pour un an avec l’Union Saint-Gilloise), Anthony Moris s’entraînait depuis plusieurs semaine avec le club bruxellois et avait pris part à quelques matches amicaux. Et vient donc, ce jeudi, de signer officiellement un contrat de trois ans avec ce dernier.

Nommé nommé meilleur gardien de D1/B, le portier international luxembourgeois, capitaine de Virton, en avait assez de voir Flavio Becca s’acharner à vouloir obtenir la licence pro qui permettrait au club gaumais de rester en D1/B belge, flanqué du statut professionnel. Et surtout qu’il l’empêchait de trouver un point de chute ailleurs….

Récemment, dans La Meuse, Anthony Moris, furieux, s’était fendu d’un vibrante déclaration : «Ils sont en train de bousiller nos carrières. Tous ces recours nous empêchent de nous engager quelque part parce que les candidats potentiels ne savent pas si nous sommes libres ou s’il leur faudra débourser une indemnité de transfert (NDLR : la perte du statut pro mettrait automatiquement fin aux contrats des joueurs virtonais et les laisserait libres). On est donc pieds et poings liés.»

La saison prochaine (2020/2021), Anthony Moris évoluera donc le maillot de l’Union Saint-Gilloise (Proximus League, D1/B) et sous les ordres de Felice Mazzù. Et assurément, rien que pour sa santé physique et mentale, ça doit être un sacré soulagement…

Et jamais deux sans trois comme dit, après Anthony Moris et Loïc Lapoussin, un autre Virtonais, le latéral droit Guillaume François, pourrait s’engager prochainement à l’Union Saint-Gilloise.

LQ