Accueil | Sport national | [Football] A Mamer, Mickaël Jager «laisse la porte ouverte»

[Football] A Mamer, Mickaël Jager «laisse la porte ouverte»


À 36 ans, Mickaël Jager se sent «encore jeune». Si jeune qu’il pourrait rempiler, alors qu’il avait annoncé son choix d’arrêter en fin de saison. (photo Luis Mangorrinha)

Auteur de son 29e but en Promotion d’honneur, ce dimanche lors du match de la montée de Mamer contre Beggen (4-0), le capitaine mamerois Mickaël Jager n’exclut pas, à 36 ans, de repartir pour un tour en BGL Ligue, six ans après sa dernière apparition (2018/2019) à ce niveau avec Strassen.

Et si Mickaël Jager rempilait finalement à Mamer, promu ce dimanche en BGL Ligue? Alors que le buteur de 36 ans envisageait de raccrocher les crampons, son excellente saison (29 buts) en PH et la montée du FCM pourraient inciter le capitaine mamerois à s’offrir une ultime pige dans l’élite du football luxembourgeois en 2025/2026.

La montée était sur toutes les lèvres, quel était le sentiment du groupe avant la rencontre ?

On était assez serein. On avait à cœur de faire mieux que les dernières journées, ou on a perdu quelques points (défaite 0-1 contre Mersch puis nul 1-1 à Schifflange), mais on savait que ça allait finir par arriver. On se devait de le faire devant ce public, dans de superbes conditions. Il fallait être sérieux. Peu importait la manière, l’essentiel était de remporter le match, et c’est ce que l’on a fait.

Quels ont été les ingrédients de cette saison ?

On a construit un sentiment d’unité. On s’est retrouvé au mois de juin pour faire le point, et travailler ensemble. Cette unité n’a fait que grandir durant la saison, et on le prouve aujourd’hui. Tous les postes ont répondu présents, et la montée vient récompenser ce travail.

D’un point de vue personnel, vous avez annoncé que c’était votre dernière saison. Cette montée peut vous faire revenir sur cette décision ?

C’est une question qui revient beaucoup ces derniers temps, et pour être honnête, je me la pose moi-même. Je n’avais pas envisagé que l’on monterait cette saison. Mentalement et physiquement, je me sens encore jeune. J’ai besoin de faire le point avec le club, avec ma famille, et surtout avec moi-même. Mais je me laisse la porte ouverte.

Recueilli par Thomas Alvarez