Accueil | Sport national | [Football] A 12 ans, l’enfant prodige de Dortmund sélectionné en U16

[Football] A 12 ans, l’enfant prodige de Dortmund sélectionné en U16


Certains observateurs ont émis des doutes sur son âge réel, mais la Fédération allemande a confirmé sa date de naissance. (photo AFP)

Youssoufa Moukoko, le petit prodige de Dortmund qui joue à 12 ans dans le championnat national U17, a été appelé par le sélectionneur allemand des U16 pour deux matches internationaux contre l’Autriche les 11 et 13 septembre.

Désormais repéré et suivi par les médias nationaux, Moukoko est actuellement le meilleur buteur du championnat U17 avec 10 buts en quatre matches.

Né en novembre 2004 à Yaoundé, le jeune germano-camerounais a été retenu par le sélectionneur Michael Feichtenbeiner dans un groupe de 22 joueurs, tous nés en 2002 sauf lui. « Il est très dangereux devant le but et souvent inarrêtable pour les défenseurs adverses », témoigne son entraîneur à Dortmund Sebastian Geppert. « En plus de ses talents devant le but, il est excellent dans le jeu collectif et le placement ».

Certains observateurs ont émis des doutes sur son âge réel, mais la Fédération allemande a confirmé sa date de naissance, validée par un document émis par le consulat d’Allemagne à Yaoundé en 2004.

Le Quotidien/AFP