Le tournoi mettait aux prises huit équipes du Grand-Duché, et huit formations venant de pays étrangers. (photos Anouk Flesch)
Annulé ces deux dernières années en raison de la pandémie, le tournoi de l’US Mondorf s’est tenu lundi au stade John-Grün. Retour en images sur cette 21e édition de la Jeff Strasser Cup, remportée par les Portugais du Sporting Lisbonne.
Le tournoi mettait aux prises huit équipes du Grand-Duché, et huit formations venant de pays étrangers. (photos Anouk Flesch)
Sortis in extremis de leur poule à la faveur d’une séance de tirs au but victorieuse contre Kaiserslautern, les Portugais du Sporting Lisbonne ont tout à tour dominé Stuttgart, Alkmaar et Nancy pour s’adjuger le trophée.
Avec quatre équipes, ici Stuttgart, l’Allemagne était le pays étranger le plus représenté. Trois clubs allemands (Cologne, Darmstadt et Stuttgart, finalement 4e, 5e et 6e) figuraient d’ailleurs au tableau des quarts de finale.
Après deux ans d’interruption du tournoi, les jeunes joueurs et joueuses n’ont pas boudé leur plaisir, sur le terrain comme en tribunes, où ils n’ont pas hésité à donner de la voix.
À l’image des Dudelangeois (photo), opposés en poule au futur finaliste Nancy, et du RFCU, 8e du tournoi, les jeunes Luxembourgeois ont tiré un maximum d’expérience de leurs duels face à des structures pros.