Accueil | Sport national | [Foot] Karlsruhe : Dirk Carlson blessé à la tête

[Foot] Karlsruhe : Dirk Carlson blessé à la tête


Le Luxembourgeois a pris la semelle de son adversaire en pleine tête. (photo Twitter @KarlsruherSC)

Le défenseur luxembourgeois Dirk Carlson a été victime d’un choc particulièrement violent, dimanche sur la pelouse de son club de Karlsruhe contre le VfL Osnabrück (D2 allemande). Il a été touché à la tête et a dû être transporté à l’hôpital.

Tout a basculé à la 38e minute de jeu. Dirk Carlson, 21 ans, tentait de reprendre un corner de la tête quand l’attaquant d’Osnabrück, Assam Ceesay, voulant dégager le ballon, lui a involontairement mis un coup de crampons en pleine face.

Un choc d’une violence telle que le Luxembourgeois s’est écroulé. Soigné durant plusieurs minutes – notamment pour une lacération à la tempe qui a nécessité de lui poser des agrafes – il a finalement été évacué sur une civière, bandage sur la tête, en direction de l’hôpital. Assam Ceesay, qui a vu son geste sanctionné par un carton rouge, est toutefois resté aux côtés de Dirk Carlson pour lui présenter ses excuses.

©DPA

©DPA

 

Le Karlsruhe SC, qui a tenu informé de la situation sur Twitter, lui a souhaité un bon rétablissement.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .