Accueil | Sport national | [Foot féminin] Pour le Racing, le titre attendra

[Foot féminin] Pour le Racing, le titre attendra


Kocan et le Racong n'y sont pas encore. Photo : archives lq/luis mangorrinha

Le Swift parvient enfin à battre cette saison le Racing, qui devra attendre avant d’être titrée.  Pour cela l’équipe devra battre Ell lors de la dernière journée où tout faux-pas sera interdit.

Le Racing est tout près de remporter le titre de champion de Luxembourg, pour cela il lui faut un point contre son concurrent direct, le Swift, ce samedi. Mais les locaux ne l’entendent pas de la même oreille, car l’opposition que le Swift lui offre est à la hauteur de l’événement.  Les Racingwomen veulent le titre dès ce soir, mais la première situation intéressante est à mettre à l’actif du Swift, qui fait bien circuler le cuir, mais Kohr, mise en bonne position de conclure, voit sa frappe être contrée (27e).

Les visiteurs élèvent leur niveau de jeu vers la mi-temps, Wojdyla (37e) voit son coup-franc rentrant être boxé en corner, Rigaud sur un corner de Michalak regarde sa reprise de la tête passer de peu à côté (42e). Le RFCU change de braquet, les filles commencent à dominer outrageusement la rencontre, Dos Santos (47e), puis Wojdyla (54e) se montrent sans être décisif.

C’est Corplet qui va faire la différence

Mais le Swift ne rend pas les armes, et sur un contre, Corplet (56e) voit sa frappe passer à côté du cadre.

Le Racing est pourtant toujours le pied sur l’accélérateur, mais la percée de Rigaud (62e), tout comme le tir de Dervisevic (66e) ne sont pas récompensés.

Et c,’est finalement le Swift qui va ouvrir le score par Corplet (1-0, 67e) en profitant des espaces laissés par le leader. C’est le coup de massue que le Racing, dont les filles n’arrivent plus à s’approcher des butsadverses. Par contre, le Swift va doucher les derniers espoirs en doublant le score par Thompson (2-0, 81e). Le RFCU n’a pas mis tous les ingrédients pour venir à bout d’une équipe du Swift bien en place, le titre se jouera lors de la dernière journée. Avantage toujours aux Racingwomen, mais il ne faudra pas fauter contre Ell.

Fabrice Baur