Evian est sorti de la zone de relégation grâce à sa victoire samedi soir sur la pelouse de Metz, pour le compte de la 27e journée de L1, condamnant quasiment les Messins à une saison en L2 l’an prochain.
Une défaite de plus pour le Fc Metz qui condamne quasiment le club à la ligue 2. (Photo : AFP)
Les Haut-Savoyards, qui comptent un match en retard à disputer face à Lorient le 4 mars, ont su tirer profit des faiblesses de leurs adversaires, malgré un bon début de seconde période. Les Mosellans n’ont plus gagné depuis le 1er novembre et leur série (en cours) de quinze matches sans succès. Un but partout à la pause, c’était bien payé pour les spectateurs de Saint-Symphorien, tant le spectacle a été pauvre en action pendant 45 minutes, et des buts chanceux.
Le ballon a été majoritairement en possession de l’ETG et les Messins ont multiplié les approximations et mauvais choix. Pour ouvrir le score, Evian TG a bénéficié de l’aide de Carrasso, qui, un peu perturbé par la présence pesante de Duhamel sur un centre d’Abdallah, a marqué contre son camp de la tête (29e).
Les Messins, complètement perdus pendant le premier acte, ne se sont procuré qu’une occasion, mais c’était suffisant. Sassi a débordé sur la droite, a passé en revue trois défenseurs et son centre a été repris victorieusement par Sarr (45e). Forts de cette égalisation, les Mosellans étaient nettement plus entreprenants en seconde période. La frappe de Métanire, après une montée rageuse, a été détournée en corner (54e), avant que le centre du défenseur reconverti en milieu, ne heurte la barre (60e).
Le FC Metz est passé à l’offensive, mais le réalisme a été haut-savoyard. Si Carrasso est sorti dans les pieds de Duhamel (52e), il n’a rien pu faire sur la reprise de Sunu (73e).
AFP