BGL LIGUE (7e JOURNÉE) Fabrizio Bei entend que son équipe, curieusement fragilisée contre le F91, dimanche, revienne à ses standards durant le mois d’octobre.
Depuis la reprise en DN, Differdange n’a pas encore perdu, Differdange est leader virtuel, Differdange joue en mode alternatif, avec des moments ternes au possible, mais d’autres assez impressionnants. Que retenez-vous, vous?
Fabrizio Bei : Que des gens me parlent de l’équipe comme si on n’avait que des défaites, en me disant que ça ne tourne pas bien… Mais bon sang, on est invaincus! Moi, je suis plus ravi que préoccupé.
Par exemple, mes joueurs, je ne vais pas les excuser de leur première période contre le F91 (NDLR : dimanche, match nul 2-2), mais en deuxième mi-temps, il n’y a pas eu photo!
Cela faisait un bout de temps que je ne nous avais pas vus dominer comme ça un adversaire. Elle était époustouflante, notre deuxième mi-temps. Avec un but d’Artur Abreu fantastique, digne de la Ligue des champions.
Je peux accepter un dimanche comme face au F91, mais pas deux
Les deux dernières saisons, c’était le genre de matches que le FCD03 gagnait. Et c’est comme ça qu’il faisait des différences. Faut-il s’en inquiéter, au moins un peu?
La vérité, je vais vous la dire : j’ai été bien plus frustré par d’autres rencontres que par ce match nul concédé dans les arrêts de jeu. On commet une faute d’inattention par l’intermédiaire de Théo Brusco, mais on ne va pas la reprocher au meilleur défenseur de la ligue!
Je suis plus préoccupé par le fait qu’après cette réduction du score, on a tous paniqué. Mais l’erreur de Théo, je la mets sur le compte de la déconcentration, comme les occasions de 3-0 manquées.
Moi, j’aimerais vite voir un match du FCD03 qui ressemble du début à la fin à ce qu’on a montré en deuxième période, mais il faut bien comprendre qu’on subit juste une fatigue mentale.
En Europe, on a fait beaucoup de voyages, on a eu beaucoup d’émotions, de décisions arbitrales litigieuses… Et il ne faut pas l’oublier.
C’est inquiétant avant l’arrivée de quelques semaines anglaises?
On va jouer quatre matches en quinze jours (NDLR : en vingt-et-un jours, en fait, mais le club aura une autre semaine anglaise fin octobre), alors il faudra qu’on soit bien concentrés.
Avant, Differdange, c’était une équipe A et une équipe B. Plus maintenant : on a vingt-quatre joueurs qu’on peut solliciter à tout moment et qui devront être prêts. Parce que je peux accepter un dimanche comme face au F91, mais pas deux.
La DN, ce n’est pas la vie en rose : il faut le mental et la concentration.
L’idée, c’est que le FCD03 redevienne leader dans le courant du mois d’octobre?
Oui, sinon, on ne serait pas Differdange. On veut maintenir la barre très haut et, ces dernières années, on était un peu habitués à faire la course en tête du début à la fin.
Maintenant, je l’ai aussi dit dès le début de saison : le F91, c’est bon, c’est discipliné, ça sait jouer au ballon, c’est bien en place. C’est un prétendant au titre.
Les recrues, on les voit finalement peu.
C’est toujours pareil. Il y en a toujours un peu qui ne se font pas à l’équipe, deux ou trois sur un total de dix, en moyenne. Et on n’a pas eu de chance non plus, parce que certains se sont blessés de manière durable immédiatement, comme Bruninho ou Pacheco.
Mais on va monter en puissance sur certains garçons que la DN ne connaît pas encore. On n’a pas encore vu tout le recrutement de Differdange et ce que cela va nous apporter! Mais là, on arrive au moment où, justement, cela va plus tourner.